S'équiper pour la course à pied

Gérer son trail

Réponse de neochti sur le sujet Gérer son trail

Posted il y a 7 ans 11 mois #427612
ah ok, j'avais pas tout a fait bien saisi...

alors perso, voila comment j'aborde un trail moyenne distance :
je reste très prudent tant que je ne suis pas à mi-course, c'est à dire que je ne me mets pas dans le rouge , je marche dans les cotes au besoin, je relance tranquillement et je pense à bien m'hydrater/manger...surtout si je ne connais pas le coin et qu'il y a sur le papier pas mal de dénivelé. (je ne suis pas en endurance non plus mais sur une allure que je sais pouvoir tenir longtemps)
Une fois que j'arrive à une distance que je maitrise à l'entrainement ( genre il reste 10-15km voir bien plus, c'est selon), je commence à accélérer pour me mettre vraiment à l'allure limite tenable...
alors, effectivement, ce n'est peut etre pas la meilleure stratégie car effectivement, ta première partie de course est plus lente que ta seconde et qu'il vaut mieux rester constant que faire du negativ split...
Mais , ca évite de terribles désillusions et surtout, mentalement, sur du moyen/long, c'est nettement plus agréable de doubler que de se faire doubler. et je peux t'assurer que des mecs partis trop vite qui calent dans les dernières montées, y'en a un paquet et le différentiel de vitesse te fera les rattraper bien plus vite ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes