S'équiper pour la course à pied

Conseil pour trail

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Conseil pour trail a été créé par OLF

Posted il y a 8 ans 11 mois #365496
Je suis habituellement un coureur sur route, 4 sortie par semaine, 39'39 sur 10kms et 1h28'25 sur semi (derniers chrono en date).
41 ans, 1m84 pour 71,5 kgs.
Hier, je suis allé sur une rando pédestre organisée que j'ai fais en courant 16kms pour 465m de d+ (1h32 à allure moyenne), et ça m'a emballé à tel point que j'ai envie de m'inscrire sur un trail qui a lieu dans 1 mois (25kms pour 880m de d+). Je suis novice en tout terrain pour la cap mais je connais bien ce type de terrain car j'ai un bon bagage vtt. Je cours depuis environ 2 et 1/2, mais pratique le vtt depuis environ 15 ans (pratique orientée Raid 50 à 100kms avec des d+ pouvant aller jusqu'à 3000m).
J'en viens donc à ma question, que faut il prévoir pour ce type de trail car il est noté qu'il se fait en autonomie (sac avec poche à eau, nourriture...). A quoi m'attendre au niveau difficulté, par rapport à un semi, par rapport aux 16kms d'hier ? Comment gérer un parcours trail ?
Enfin voilà, quelques bons conseils me semblent bons à prendre.
Merci d'avance.
PS : hier c'était le kiff, franchement :cheer:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Conseil pour trail

Posted il y a 8 ans 11 mois #365508
au vu de ta sortie de 16 bornes cela devrait bien se passer :) ;) en plus tu as visiblement une experience en vtt donc cool cool cool :P :)

Faudra peu être faire attention au départ car y'a que 9km de plus mais aussi 400d+ en plus et un départ trop canon risquerai peu être de rendre la fin de course difficile :S