S'équiper pour la course à pied

La phrase sur le certificat médicale

La phrase sur le certificat médicale a été créé par heddicmi

Posted il y a 10 ans 7 mois #266780
Bonjour à tous !

Je me suis inscrit pour ma 1ère course et je vais donc devoir fournir le certificat médical. Par contre, je m'interroge sur ce que doit contenir le certificat médical et principalement la petite phrase sur la non contre indication.

Est-ce que c'est généraliste ou il faut être précis par rapport à ce qui est demandé sur le site de la course ?

Je demande parce que déjà c'est pas clair sur un même endroit. Je me suis inscrits via topchrono.biz et j'ai comme info :
- Sur le mail de confirmation : "de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition"
- Sur la page d'inscripiton du site : "de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition"

Alors je sais que les nuances sont faibles, mais ma question est simple :
Ce certificat, je vais le réutiliser dans l'année. Est-ce que ce que je mettrais sera accepter qu'importe la course ?
par heddicmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: La phrase sur le certificat médicale

Posted il y a 10 ans 7 mois #266784
Bonjour,

Pour l'ensemble de mes courses, je n'ai jamais eu besoin que de "course à pied en compétition" et pas plus.

Concernant la mention "athlétisme en compétition", elle m'a été demandée mais uniquement pour la licence de course à pied en club.

Donc ça devrait passer pour "course à pied en compétition", sauf si tu envisages de faire des courses de montagne type gros trails, dans ce cas ils peuvent te demander de rajouter une mention supplémentaire.

J'espère avoir répondu à ta question!

Hadrien
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: La phrase sur le certificat médicale

Posted il y a 10 ans 7 mois #266788
Mon médecin met les deux comme ça pas de problème...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de heddicmi sur le sujet Re: La phrase sur le certificat médicale

Posted il y a 10 ans 7 mois #266804
Ok merci. Donc pas de soucis. (J'ai pas envie d'aller me faire un certificat spécifique poru chaque course non plus :S )

Bon bin vais prendre rendez-vous. :silly:
par heddicmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes