S'équiper pour la course à pied

Correspondance entre % VMA et %FCM

Réponse de JACKY sur le sujet Re: Correspondance entre % VMA et %FCM

Posted il y a 10 ans 6 mois #270994
Bonjour, j'ai un petit souci.

Dans les plan entrainement tu dis de courir a x % de sa VMA . Avec un cardio courir a 85% de ma FCM c'est facile mais 85% de ma VMA comment on fait dans les bois.
par JACKY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Linnel sur le sujet Re: Correspondance entre % VMA et %FCM

Posted il y a 10 ans 3 mois #287982
Pour l'instant je trouve que courir en prenant compte de sa vitesse et non de sa FC pour s'entraîner est vraiment compliqué. Je n'ai pas de stade près de chez moi pour travailler la VMA correctement et franchement courir sur un stade c'est plus qu'ennuyeux, non?

En plus est-ce vraiment précis la VMA?

- Il y a le test, a t'on été à fond pour que les valeurs soient bonnes?
- Il y a le vent, le jour du test et de l'entrainement
- Il y a l'humidité de l'air, on respire mieux quand il fait humide
- Il y a la forme du jour… etc

Avec la FC tout y est, c'est ce que le corps ressent qui est directement traduit par le cardio.

Quand dites-vous?
par Linnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrebisca sur le sujet Re: Correspondance entre % VMA et %FCM

Posted il y a 10 ans 2 mois #295661
Je te rejoins, d'autant plus que la VMA évolue très rapidement pour les personnes qui modifient leur volume entrainement.
En passant de 2à3 à 3à4 sorties par semaines et en travaillant plus de fractionnés, j'ai gagné presque 2 km/h de VMA en 4 mois.
Par contre, pour faire des 30x30 par exemple, la FCM n'est pas exploitable, l'effort est trop court.


Enfin, courir autour d'un stade n'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais c'est important pour progresser. Si pas de stade près de chez toi, trouve une piste cyclable et mesure avec un vélo équipé d'un compteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes