S'équiper pour la course à pied

20 premières min d'entrainement :-(

20 premières min d'entrainement :-( a été créé par boulie82

Posted il y a 10 ans 3 semaines #303361
Bonjour,

Je cours maintenant depuis presque 1an assidument, 2 à 3 fois par semaine. ( Paris-Versailles 1h35, Semi marathon de Paris 2h).
Mais malgré ça, à chaque entrainement, les 20 premières minutes sont très difficiles, musculairement et au niveau du souffle! Ce délai passé, tout va mieux et je peux alors courir pendant des heures !! ;)

A quoi cela est-il du et comment pourrais-je améliorer/changer ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par boulie82
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par boulie82.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 20 premières min d'entrainement :-(

Posted il y a 10 ans 3 semaines #303428
Bonjour,

Peut-être que ton échauffement est trop rapide ???

Essaye de marcher 5mn normalement puis marcher un peu plus vite 5mn encore ensuite trottine pour atteindre ta vitesse footing d'échauffement, cela permettra à tes muscles de s'échauffer tranquillement et à ton rythme cardiaque et ton souffle de s'adapter aussi progressivement.

Personnellement je ne fais jamais aucun étirement et je pars direct en footing d'échauffement et il me faut souvent les 20mn (voire plus) afin de ne plus avoir aucune gène musculaire , pour le souffle je n'ai pas de souci donc c'est pour ça que je me demande si tu ne vas pas un peu trop vite .....?

Quoiqu'il en soit bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boulie82 sur le sujet Re: 20 premières min d'entrainement :-(

Posted il y a 10 ans 3 semaines #303948
Merci, je vais essayer lors de mes sorties solitaires, par contre, c'est plus difficile pour les entrainements en groupe :(
par boulie82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 20 premières min d'entrainement :-(

Posted il y a 10 ans 3 semaines #303956
Je pense que tes sensations en début de sortie sont normales, moi c'est pareil il me faut 2km pour tout mettre en place et avoir de bonnes sensations.

Par contre Éric fait bien de dire de regarder tes allures car il ne faut pas partir pied au plancher :) par contre on conseille de faire les étirements légers après son échauffement pas avant et pour certains en refaire en fin de séance pour éviter les courbatures pour la séance suivante.

Bon entraînement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes