S'équiper pour la course à pied

Effet de l'altitude sur l'entrainement ?..

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Effet de l'altitude sur l'entrainement ?..

Posted il y a 10 ans 9 mois #247674
Bonsoir dule

Fabien grand expert de la chose a bien résumé le truc, moi je l'ai expérimenté en mars dernier dans le Queyras entre 1700 et 2200m, bah j'ai vite vu que je n'allais pas faire de VMA :laugh: au début je me sentais lourd, fatigué, une fc dans les choux mais après 5 jours, je commençais vraiment a mieux me sentir. Mais bon il est conseillé ne pas faire de sortie trop fatigante en haute altitude, on reste au niveau footing ;)

Dans ton cas, vers les 1000m ça devrait mieux se passer ;)

En Août je vais remettre ça dans le massif central et le jura B) d'ailleurs je dois m'occuper du Jura niveau réservation :unsure: :dry:

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Effet de l'altitude sur l'entrainement ?..

Posted il y a 10 ans 9 mois #247682
Je pratique aussi assez régulièrement puisque je monte tous les week end ou presque pour des randonnées ou rando-courses entre 1500 et 2500m et j'avoue que ces derniers temps j'ai l'impression que ça porte ses fruits.

Mais effectivement c'est exactement du dopage naturel, même effet que l'EPO, il faut juste être un peu plus patient et passer quelques journées à faire de l'exercice en altitude.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes