S'équiper pour la course à pied

Gestion des entraînements - objectifs divers

  • Snarf31
  • Portrait de Snarf31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1582
  • Remerciements reçus 0

Gestion des entraînements - objectifs divers a été créé par Snarf31

Posted il y a 11 ans 2 mois #215682
Bonjour à tous,

J'imagine et j'espère que parmi vous certains ont été confrontés au même problème que moi.
Justement, mon problème le voici:

- j'ai décidé de me lancer sur trois courses cette année:
    1
10km-balma Le 01/05/2013
    2
Trail 14km +850 dénivelé+ Le 09/06/2013
    3
Semi de Toulouse (31) Le 15/09/2013

Comme vous l'avez surement remarqué il n'y a que 5 semaines entre les deux premières courses et c'est donc pour cette raison que j'ai ouvert ce topic.

Je me demande donc si je dois intégrer dans ma préparation des séances spécifiques au trail dans ma préparation du 10km. Je suis actuellement entre trois et 4 séances par semaines en fonction du temps disponible et de ma condition.
J'ai commencé depuis janvier à faire des séances de type SL de 1h10 à 1h50 avec respectivement 350m et 600m de dénivelé +.
Ces séances me paraissent absolument primordiales pour attaquer les trails mais sont elles compatibles avec un exercice sur 10Km où là, on va plutôt chercher la vitesse?

Je me considère encore comme un débutant car je n'ai pas encore un an de CAP dans la musette (commencé en juin 2012) et je ne voudrais pas me blesser en cumulant les sorties difficiles comme les VMA et sorties longues typées trail ...

Mon idée de départ était de suivre un plan 10km 3x 10 semaine dans lequel ma sortie longue serait ma sortie travail en "côtes".
J’enchaînerai ensuite par un plan de type trail pur mais uniquement sur 4 semaines... :S


Mon objectif sur 10Km serait de me rapprocher des 40min sachant que je fais déjà des sorties en EF de 10Km en 49 minutes.


Toute expérience m'intéresse. J'ai beaucoup à apprendre de personnes qui ont rencontré ce type de difficultés.

Cordialement.
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Gestion des entraînements - objectifs divers

Posted il y a 11 ans 2 mois #216294
difficile de courir plusieurs lievres a la fois :p

si ton objectif est le 10 km, mets tout en oeuvre pour celui-ci.
Pour faire les 2 de temps en temps simultanément , je privilégie toujours les séances qualitatives pour le 10 km, et mes sorties longues sont faites en mode trail.
Pour un trail de 14km, meme s'il y a pas mal de dénivelé, le foncier devrait suffir a le faire sans gros probleme, surtout a 4 séances semaine.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes