S'équiper pour la course à pied

jyc44 : Marathon de Caen 12 juin 2016

Réponse de sté sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 5 mois #283778
très content pour toi, :woohoo:
tu as l'air soulagé! :)
J'espère que tu vas poursuivre ta progression. Je pense que tout le monde içi peut bcp, bcp progresser en travaillant la qualité de la foulée. Les progrès sont quasi illimités :ohmy: et sans fatigue (pas forcément sans blessure par contre :S )
Les progrès par la simple augmentation de volume sont réels et très rapides mais facilement désenchanteurs quand on n'est pas un athlète de l'élite ;)
Encore un grand , grand bravo
:kiss:
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1086
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 5 mois #283868
zoran écrit:

Le jyc44 reprend du poil de la bête !!!! c'est cool :laugh:

méfiance en revanche car en ce qui concerne ce genre de course telle que les corridas la distance est souvent disons un peu farfelue .. après je ne connais pas du tout cette course ... est elle homologuée ??

en tout cas cela te remotive et c'est bien la l'essentiel !!! ;)


Bonjour Zoran,

Ce 10 km n'est pas homologué pour des raisons d'ancienneté avant tout. Il est organisé par le club qui organise les 10 km habituellement qualificatifs pour le championnat de France de la distance.
Il m'a été envoyé par mail le tracé mesuré avec leurs outils, lequel donne 9,99 km....donc 10 km à peine.
Mais tu as raison l'essentiel n'est pas là car avec le recul de cette course j'ai l'intime conviction que je peux aller plus vite car c'est plus la non habitude de courir à cette allure qui m'a perturbé que l'incapacité de gérer le souffle et tout le toutim...
J'ai vu le groupe de 5 devant moi pendant 3 km et ils avaient l'air paisibles....
Enfin sté a raison car une bonne technique de pied et technique de course plus généralement permet d'envisager de réelles progrès et cela je l'ai oublié lors des 3 derniers km où trop content de revenir sur ce fameux groupe je me suis mis de nouveau "à faire le beau" et à bondir...
Mais je souhaite dire que globalement j'ai été bien plus à l'aise que lors du run & bike de la semaine précédente. Cette discipline est une parfaite séance vma à faire sans modération....
En conclusion, je vais travailler tout l'hiver pour faire un temps aux prochains 10 km de ce club en février 2014. Puis viendra le temps de se préparer pour 2 ou 3 semi...
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par jyc44
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par jyc44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 5 mois #283912
Un peu en retard mais un grand bravo pour ton temps !
Très impressionnant !

Ca doit mettre du baume au cœur après tes déconvenues et surtout te conforter dans ta nouvelle méthode d'entrainement et de foulées.

Impressionnant !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 5 mois #284036
jyc44 écrit:

zoran écrit:

Le jyc44 reprend du poil de la bête !!!! c'est cool :laugh:

méfiance en revanche car en ce qui concerne ce genre de course telle que les corridas la distance est souvent disons un peu farfelue .. après je ne connais pas du tout cette course ... est elle homologuée ??

en tout cas cela te remotive et c'est bien la l'essentiel !!! ;)


Bonjour Zoran,

Ce 10 km n'est pas homologué pour des raisons d'ancienneté avant tout. Il est organisé par le club qui organise les 10 km habituellement qualificatifs pour le championnat de France de la distance.
Il m'a été envoyé par mail le tracé mesuré avec leurs outils, lequel donne 9,99 km....donc 10 km à peine.
Mais tu as raison l'essentiel n'est pas là car avec le recul de cette course j'ai l'intime conviction que je peux aller plus vite car c'est plus la non habitude de courir à cette allure qui m'a perturbé que l'incapacité de gérer le souffle et tout le toutim...
J'ai vu le groupe de 5 devant moi pendant 3 km et ils avaient l'air paisibles....
Enfin sté a raison car une bonne technique de pied et technique de course plus généralement permet d'envisager de réelles progrès et cela je l'ai oublié lors des 3 derniers km où trop content de revenir sur ce fameux groupe je me suis mis de nouveau "à faire le beau" et à bondir...
Mais je souhaite dire que globalement j'ai été bien plus à l'aise que lors du run & bike de la semaine précédente. Cette discipline est une parfaite séance vma à faire sans modération....
En conclusion, je vais travailler tout l'hiver pour faire un temps aux prochains 10 km de ce club en février 2014. Puis viendra le temps de se préparer pour 2 ou 3 semi...



A y regarder de prêt je pense que le parcours ne fais pas 10kms car lorsque tu compares le temps de la plupart des coureurs avec ce qu'ils font sur un 10bornes officiels on trouve des écarts assez importants .......(entre 1'30 et 2'30")

Il serait interessant de savoir ce que te dit ta montre !!
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 5 mois #284073
zoran écrit:

Il serait interessant de savoir ce que te dit ta montre !!

Sous Garmin Connect, on trouve 6 activités correspondant à cette course :

FOULEE HELYCE
Type d'activité:
Course à pied
9.70 km

10 km- Foulées d'Hélyce - St Nazair...
Type d'activité:
Course à pied
9.79 km

LES FOULEES HELYCE ST NAZAIRE 10 KM
Type d'activité:
Course à pied urbaine
9.65 km

Foulées HélYce
Type d'activité:
Course à pied urbaine
9.72 km

Les Foulées Hélyce
Type d'activité:
Course à pied
9.70 km

Foulées Hélyce St Nazaire
Type d'activité:
Course à pied
9.67 km

En effet, il semble qu'il manque quelques centaines de mètres pour faire 10 km :unsure: ...

Allez JY, il va falloir nous valider ce chrono sur une course mesurée !

Par contre ça ne remet pas en cause ton magnifique classement et ton podium !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zoran sur le sujet Re: jyc44 : 10 km St-Nazaire : 35'53"

Posted il y a 10 ans 5 mois #284077
ça sent la qualif aux france tout ça !!!! ;)
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes