S'équiper pour la course à pied

Suivi Marie-Line78

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 6 mois #9795
mariline78 écrit:

Pour quelqu'un comme moi qui suis équipée d'un Polar que donne la FC, calories dépensées, temps de travail global, temps resté en In zone et moyenne FC, comment est- il possible de calculer le pourcentage VMA auquel on court si l'on est pas suivi par quelqu'un en vélo ?
Pour ma part, je ne peux que travailler sur un pourcentage FCM.
Est- il possible de travailler correctement un plan sans cette fonction de calcul vitesse ? :P ;)


personnellement, hormis sur de la VMA "courte" je ne travaille jamais avec cette notion; je préfère largement me fier à mes sensations, et/ou à ma FC qui sont à mon humble avis plus fiables, mais ce n'est que mon expérience perso :dry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 6 mois #9808

il existe des tables d'equivalence VMA et FCM...tu peux peut etre t'en inspirer ?

Ne pas trop se fier à ce genre de tableaux. Car pour eventuellement faire une relation entre VMA et FCM, il faudrait faire sur terrain plat avec toujours le même niveau de forme, les mêmes conditions météo.....
Ce qui n'est jamais le cas ;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 6 mois #9939
ok, merci tt le monde. Je vais continuer à me fier à ma FC et la pousser au maximum dans certaines sorties.
Pour aujourd'hui, vu le beau temps, j'ai fait une SL (vous savez celle de la semaine dernière :blink:) c'était trop bien à part ce vent en pleine face sur les 3 derniers kms.
Séance :
30' entre 70 et 75% FCM
30' à 85%
22" entre 70 et 75% FCM
Moyenne FCM : 80%.
J'ai arrêté le calcul du temps d'exercice et terminé en marchant rapidement sur environ 800m

J'ai fait en tout environ 14km, mais je constate qu'au bout de 12 km, j'ai du mal, j'ai une sensation de LOURDEUR:blink: (même constat à Paris/Versailles).
Ne faudrait- il pas que je prenne l'habitude de parcourir de plus grandes distances sans tenir compte du temps des sorties ? Toutes mes sorties sont d'une douzaine de kilomètres:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 6 mois #9953
mariline78 écrit:

Ne faudrait- il pas que je prenne l'habitude de parcourir de plus grandes distances sans tenir compte du temps des sorties ? Toutes mes sorties sont d'une douzaine de kilomètres:huh:

ah , moi, je t avoue que sur 1sl, je prends en compte le temps indiqué et non le kilométrage;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 6 mois #9957
christine57 écrit:

mariline78 écrit:

ah , moi, je t avoue que sur 1sl, je prends en compte le temps indiqué et non le kilométrage;)

;)

. Oui, je suis d'accord, mais dans ce cas, on s'entraîne pratiquement toujours sur les mêmes distances :blink: :silly: :S ;) :P
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par marie line 78
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi Marie-Line78

Posted il y a 15 ans 6 mois #9969
Sur les SL on s'occupe du temps de course. Comme en effet tu coures toujours à peu prés aux mêmes allures, le kilométrage varie peu. Tout cela est trés logique ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes