S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53974
Pour qu'on les admire ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #53975
FredX écrit:

Pour qu'on les admire ?


ça c'est ceux qui sont torse nu en plus :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #54042
Alors pour aujourd'hui :
Randonnée de 10 km dans les Pyrennées (Sare pour ceux qui connaissent) et
Petite endurance pré compétition de 30 mn avec une côte pour terminer en vue de la petite course des pécheurs de demain à Saint Jean de Luz (64). Je crois qu'elle fait 6.7 km.

Un peu fatigué ce soir mais la course je la fais vraiment en dilétente (vacances obligent, non mais !).
Si tout va bien je vous raconterai tout ça.

Bonne nuit à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #54099
Compte rendu course des pêcheurs à Saint Jean de Luz (64)

Le retrait du dossard se passe parfaitement, sauf qu'au moment de le mettre je m'aperçois que j'ai oublié les épingles à nourrice... L'organisateur n'en ayant pas, un coureur m'en prête deux (il en avait tout un stock !). Encore merci à lui.

L'échauffement est plutôt sympa avec la mer en fond et un temps assez idéal. Il fait gris et la température doit être à 25 degrés.

Avant le départ, les consignes nous sont données car on va attaquer directement dans le bois dur avec "la montée de la Sainte Barbe" qui doit faire à peu près 1.5 km. Le speaker résume joliment la situation : "une course de montagne au bord de la mer".
Grosse surprise pour moi quand même à l'annonce des 3 grosses difficultés que l'on nous propose alors que je suis habitué à la plaine et à ses plats, mais la curiosité et les conseils des habitués me permettent de démarrer ce premier kilomètre sans trop me griller en 4.49' devant des touristes incrédules qui sont en promenade et se prêtent finalement aux jeu des encouragements. Alors je leur crie "bonnes vacances à chaque fois". Les enfants s'y mettent aussi et attendent qu'on leur tapent dans les mains. Vraiment une belle ambiance qui ne se démentira jamais.
Ensuite un peu de relâchement jusqu'au 3ème kilomètre avant de ré-attaquer la montée jusqu'au 4ème kilomètre. Ce 4ème kilomètre s'effectue en 4.55'. Mais je commence à rattraper quelques coureurs trop optimistes au début.
Ensuite pas mal de plat et de la descente avec escalier me permettent de faire mon meilleur temps lors du 5ème en 4.22' avant à nouveau de remonter très sérieusement où là, je mets un gros 5.15' sur le kilomètre 6, sans toutefois craquer. Je finis sur un très bon rythme malgré tout. Je pense avoir fait preuve de trop de prudence pour cette première course très vallonnée mais cela m'a permis de rattraper bien du monde sur la fin et surtout de me tirer une petite bourre avec un concurrent. Comme quoi j'en avais encore sous le pied. Aucun regret cependant sur la gestion de ce parcours.

Pour ceux qui connaissent, l'arrivée se situait à la mairie de Guettary. C'est aussi une première pour moi, car d'habitude je reviens toujours à mon point de départ. Mais une navette est prévue pour nous ramener à bon port.

Enfin voilà, une bien belle petite course en cette période de "repos relatif" et surtout de vacances. Au final sur ces 6.3 km, je mets 30.41' soit une moyenne de 4.48' au kilomètre. En cette période, il y avait beaucoup de monde sur le bord de la route pour nous encourager. Deux ravitaillements étaient au programme.

Pour conclure, je dirais que c'était vraiment une belle course, agréable et parfaitement organisée avec des bénévoles qui non seulement étaient attentifs à notre sécurité mais en plus nous encourageaient.

Vous pouvez voir les détails de cette course ici

Prochaine échéance pour moi : randonnée pyrénéenne dimanche.
Bonne nuit à tous
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cmqm sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #54100
j'y serais bien allez mais trop de boulot pour moi a cette epoque de l'année...
par cmqm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re:Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 9 mois #54596
Alors ? Me direz-vous... Mais j'ai plein de choses à vous raconter moi !!!

Après la course des pêcheurs à Saint Jean de Luz le vendredi, j'ai continué les randonnées en parcourant 10.70 km, dénivelé 146 m. Pour me remettre de mes émotions, j'ai tout d'abord refait le même parcours que la course dès le samedi mais en marchant et le dimanche j'ai attaqué la montée de la Rhune (plus haut sommet du Pays Basque) 905 mètres d'altitude.

Je l'ai grimpée en 1H05 (dénivellé 760m, 4.5 km). Dur dur sur la fin, car c'est presque par moment de l'escalade sur les rochers. En plus j'avais mis mes vielles running et forcément je glissais un peu malgré le temps sec.
Bon au lieu de la redescendre tranquillement en petit train comme prévu initialement, je l'ai à nouveau fait à pied, sauf que là, je me suis un peu perdu (faut dire que c'est pas toujours bien fléché). Résultat, 10.13km pour un dénivelé négatif de 843m. Alors qu'en théorie j'aurai du refaire 4.50 km. Bien souffert sur le coup, surtout qu'outre la chaleur il m'a fallu regrimper sur 3 km le col de Saint Ignace (pour ceux qui connaissent).

Bon là j'avoue que le lendemain lundi j'étais un peu sur les rotules, mais pour faire plaisir à madame, nous avons fait une petite ballade (le tour du lac de Saint Pée sur Nivelle). Et hop, le mardi j'étais reparti. Nouvelle randonnée de 9.29 km, dénivelé de 424 m.

Le mercredi je reprenais les affaires en effectuant une petite sortie de 7.05 km en endurance fondamentale, puis le jeudi une sortie de 8.79 km avec 20 mn à 80 % histoire de voir si je n'ai pas trop perdu. Le vendredi je concluais mes 15 jours de vacances par une randonnée de 19 km dénivelé 749 m.

Au final j'ai effectué durant ces 15 jours de vacances au Pays Basque 56.51 km de randonnées en 12H15
Concernant la course à pied et dans cette même période, j'ai couru 57.81 km en 6H54.


Enfin voilà un peu mes vacances. Bon je vous fais pas le détails de mes sorties à la plage et au restaurant pour récupérer
Mais à travers toutes ces randonnées j'ai pu voir que je pouvais tenir 4 d'heures d'effort sans broncher et c'est plutôt encourageant en vue de mon objectif principal, le marathon de La Rochelle. Sinon, il était temps que ça s'arrête, car n'étant pas trop habituer à la montagne, mais tendons d'achille ont bien souffert dans les pentes les plus raides.

Demain dimanche je vais conclure cette semaine par une sortie d'une heure et après je recommence un plan d'entraînement avec 3 voire 4 sorties avant la reprise sérieuse début septembre. Fin août je pense inclure une grosse semaine de repos complet.
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes