S'équiper pour la course à pied

Suivi de Chill

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Suivi de Chill

Posted il y a 13 ans 10 mois #52404
Merde.
Repose toi bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chill sur le sujet Re:Suivi de Chill

Posted il y a 13 ans 10 mois #52776
Bonjour, vous avez raison...mieux vaut lever le pied.

Donc de mon côté pas de course à pied depuis jeudi dernier, je soigne ma périostite et mon mal de dos.. Après avoir réfléchi aux causes de cette blessure, je pense que mes nouvelles baskets en expliquent une partie...plus une piste en goudron pour les séances de fractionnés...j'ai repéré une piste avec un revêtement "mou" pas loin de chez moi...j'irai faire mes séances la-bas.

J'ai rendez-vous chez le kiné lundi histoire de voir où j'en suis. Je vais peut-être reprendre avec une sortie en Ef la semaine prochaine, ou attendre d'avoir eu une période de repos de deux semaines, voir trois... (en attendant c'est piscine, gainage, abdos..et peut-être vélo...)

Conséquence de tout ça, j'avais un 10 km prévu le 04 juillet, je déclare forfait, ça ne sert à rien de tirer sur la machine...je suis vraiment déçu... :(

Du coup je ne sais pas trop comment aborder la suite de l'année. Je pars faire une randonnée dans les alpes du 31/07 au 15/08..donc pas de CAP pendant ces deux semaines.

Que faire jusqu'au 31/07 ? Un plan entretien ? J'hésite.....

Après le 15/08, c'est le début de la préparation pour le semi de Lausanne...une semaine d'EF et début d'un plan Semi 10 semaines 3sorties/semaine...

En espérant que le repos aura effacé les petits bobos..
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de Chill

Posted il y a 13 ans 10 mois #52788
C'est bien tu viens me rejoindre au repos oblgatoire! ;)

Je pense aussi à Lausanne!... :laugh: :laugh: B)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chill sur le sujet Re: Suivi de Chill

Posted il y a 13 ans 8 mois #58153
Bonjour à tous,

Et bien voilà après plus de deux mois sans message sur le forum, je reviens du fait de ma reprise de la course à pied depuis deux semaines. La blessure a été plus longue que prévue...du coup seulement trois sorties en juillet. Le mois d'aout a été occupé par une belle randonnée dans les alpes et une belle semaine en Espagne. Résulats des courses...peu de course à pied et 4 kilos en plus sur la balance ! :(

J'ai donc recommencé à courir sérieusement le 25 aout avec au programme des sorties en EF et des sorties avec du travail à 85%.

Niveau objectif, je suis toujours dans l'optique du semi de Lausanne le 31 octobre. Mais maintenant je me pose pleins de questions quand à la réussite de ce semi. Ce sera le premier pour moi. Il me reste huit semaines de préparation. J'avais l'intention de suivre le plan semi huit semaines au rythme de trois sorties.

Le plan comporte du travail de vma, je suis assez inexpérimenté a ce niveau là...que faire ? Est-ce que je peux me lancer dans ce plan ? Ou bien il vaut mieux que je mette de côté le semi de Lausanne ? :dry:

Si jamais vous avez des conseils, je suis preneur ! :)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Chill

Posted il y a 13 ans 8 mois #58164
salut Chill
comment va ta periostite?
pour le semi, je dirais que tout dépend de ta forme, 8 semaines c'est assez court pour un premier semi à mon avis
il faut voir comment tu te sens sur les SL; si tu es à l'aise pourquoi pas
je ne te cache pas qu'après deux mois d'arrêt + 4 kg en trop, ça risque d'^tre difficile; ceci dit des semis ce n'est pas ça qui manque
tente le coup de la prépa et tu auras bien le temps de voir si tu t'inscris ou pas d'ici 4/5 semaines
bon courage, tiens nous au courant
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Suivi de Chill

Posted il y a 13 ans 8 mois #58171
Salut gilles

Vu que tu es en période de reprise après longue période d'arrêt, il faut y aller progressivement
Il faut te refaire toute une base "foncière"

Tu peux envisager de courir le semi sans souci, mail à la condition de laisser le chrono de coté.

Donc pars sur la trame suivante pour l'organisation de tes semaines:

F 45' à 1h
Séance de travail à 85-90%FCM (commence par 3x5' pour arriver progressivement à deux semaines du semi à 3x10')
SL en y intégrant un peu de travail à 80%FCM ( de 1h15 à 1h30)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes