S'équiper pour la course à pied

Suivi de Chill

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Chill a été créé par Chill

Posted il y a 14 ans 10 mois #22436
Hello !
Achevant un plan débutant entamé a la mi-mars, je crois que je suis devenu adepte de la course à pied ! B)
J'ouvre donc un suivi sur ma progression et sur la relation qui me lie à cette Fréquence Cardiaque... Je vais donc m'efforcer de la dompter au mieux :laugh:
J'ai pour l'instant comme objectif La Ferrettoise le 04/10, 11,2 km un peu vallonné je pense..on verra bien comme première course ! :)
Pour ma préparation, je vais commencer le plan finir le 10 km fin juillet...:cheer:
En attendant, à raison de trois séances par semaine, je pense que je vais alterner des footing de 45-50 min en EF , des séances 85% FCM en fractionné (pourquoi pas un test a 90 % :lol:), des séances longues (avec une partie a 85%)
Bonne façon de procéder ? Ou je devrais déjà entamer un plan ? Je ne cours que depuis deux mois ! :unsure:
Enfin voilà pour ma "petite" présentation..en espérant que la Fréquence soit avec moi :laugh:
Donc demain 45' EF ! B)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Chill
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Chill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Chill et sa fréquence..!

Posted il y a 14 ans 10 mois #22451

En attendant, à raison de trois séances par semaine, je pense que je vais alterner des footing de 45-50 min en EF , des séances 85% FCM en fractionné (pourquoi pas un test a 90 % ), des séances longues (avec une partie a 85%)

Si tu utilises un des plans "finir le 10km", tu vas en faire du travail à 90%FCM:laugh: ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chill sur le sujet Re:Chill et sa fréquence..!

Posted il y a 14 ans 10 mois #22454
J'ai vu ça !! Je suis un peu impatient à vrai dire ! :)
Tu penses que je devrais dès à présent commencer le plan finir le 10 km ?? :dry:
Ou patienter jusqu'à fin juillet et faire des séances comme je le disais avant ?? ;)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Chill et sa fréquence..!

Posted il y a 14 ans 10 mois #22456
perso, je patienterais juska juillet, en variant les allures comme tu le pensais,mais attends l'avis de Gilles, c'est + sur;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chill
  • Portrait de Chill Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 715
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chill sur le sujet Re:Chill et sa fréquence..!

Posted il y a 14 ans 10 mois #22484
Merci Sonya ! Je vais voir ce que le coach en pense ! :)
En attendant j'ai fait une petite séance d'EF ce matin 45' :
134 bpm de moyenne pour un max à 142 bpm 23/05/2009
Je suis assez content, c'était sympa ! Première fois que j'ai une fréquence aussi basse..sans ralentir mon allure !:cheer: Ça me laisse toujours à 6.5 km/h :huh:
Peut-être que je peux accélérer un peu, on verra lundi avec 50' d'EF au programme ! :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Chill
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Chill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Chill et sa fréquence..!

Posted il y a 14 ans 10 mois #22489
Si tu es àç l'aise sur des sorties de 45 ' à 1h en Ef, tu peux effet commencer à mettre en place le plan "finir le 10km". Prend celui de 8 semaines histoire de voir comment ton corps l"encaisse" ;)
Au moindre signe de fatigue lié au entrainement tu le suspends quelques jours en ne faisant que de l'EF
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes