S'équiper pour la course à pied

Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Réponse de Arnal2017 sur le sujet Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Posted il y a 7 ans 3 mois #461079
Merci pour vos réponses !
Pour moi les séances à allures AS10, AS21 et AS42 travaillent spécifiquement la tenue des allures (endurance, psycho) et les séances seuil travaillent plutôt le lactique (physio): est ce que le lactique apparaît avec la FC ou l'allure ? Dans les 2 cas il apparaît me direz vous mais pas dans les mêmes proportions et j'ai peur qu'en prenant l'allure tu génères soit pas assez (qd tu es en forme) soit trop (qd t'es en pleine bourre) de lactique ce qui dans les 2 cas ne stress pas ton organisme comme escompté: la limite du seuil !

Y a t il un médecin dans l'assistance pour nous mettre d'accord ? :laugh:
par Arnal2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Posted il y a 7 ans 3 mois #461080
Moi j'aime bien pour ne pas trop me prendre la tête travailler entre AS10 et AS21...pour peu que ces valeurs ne soient pas trop vieilles et donc obsolètes :whistle:

Je pense qu'il est intéressant de balayer toutes les allures et une séance que j'aime bien c'est le seuil progressif tu pars un peu plus vite qu' AS21 et tu finis à AS10 (3 blocs de 10 minutes avec une récupération d'environ 2')
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Posted il y a 7 ans 3 mois #461082
Le travail de seuil n'est pas une obligation en plus ;)

J'en fait très peu car je réagis mal au travail dans cette zone. :sick:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Posted il y a 7 ans 3 mois #461084

secalex écrit: J'en fait très peu car je réagis mal au travail dans cette zone. :sick:


Donc c'est que t'as besoin de la bosser :whistle: :evil:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Posted il y a 7 ans 3 mois #461085

cocogym06 écrit:

secalex écrit: J'en fait très peu car je réagis mal au travail dans cette zone. :sick:


Donc c'est que t'as besoin de la bosser :whistle: :evil:

Je dors mal la nuit après une séance de seuil.
Je préfère faire une semaine AS21 puis la semaine suivante AS10 par exemple. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Séance au Seuil: respect de l'allure ou du Cardio

Posted il y a 7 ans 3 mois #461105

secalex écrit:

OLF écrit: Le seuil, c'est un % VMA ou FC. On est dans une tranche et l'une correspond à l'autre. Je préconisait l'allure (%VMA) car la FC est plus fluctuante, notamment due à la forme du jour.

Ta FC fluctue car ta VMA fluctue. ;)


Je n'ai pas dit que la VMA ne fluctue pas mais que la FC est PLUS fluctuante. ;) ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes