S'équiper pour la course à pied

programmation marathon 2017

Réponse de Air1 sur le sujet programmation marathon 2017

Posted il y a 8 ans 8 mois #375750
Les livres et les magasines de cap sont là pour se vendre, et donc parler à un auditoire large. D'ou marathon et vma à tout va, faire croire à tout le monde que performer en course a pied est simple et rapide. Que limite pas besoin de s'entrainer. Une fois vendu, pas de SAV toubib à fournir :)
Mais on peut finir un marathon en 6 mois de cap, il y a plein d'exemples. Par contre pas mal ont abandonnés la course après soit par effet kleenex (je me motive pour un truc et une fois fait je balance et passe à autre chose), soit car blessés. Se donner du temps permet de limiter les risques de blessure et de se forger une motivation pour continuer apres le blues du marathon.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Actorios sur le sujet programmation marathon 2017

Posted il y a 8 ans 8 mois #375753

Air1 écrit: Mais on peut finir un marathon en 6 mois de cap, il y a plein d'exemples. Par contre pas mal ont abandonnés la course après soit par effet kleenex (je me motive pour un truc et une fois fait je balance et passe à autre chose), soit car blessés. Se donner du temps permet de limiter les risques de blessure et de se forger une motivation pour continuer apres le blues du marathon.


Une chose est certaine en ce qui me concerne : courir est d'abord une manière de stabiliser mon poids et d'entretenir ma forme et je ne m'imagine pas arrêter après (pour autant que je parvienne au bout). Il y a encore plein de défis à se lancer pour entretenir sa motivation (réduire son temps sur telle ou telle distance, courir des courses plus ou moins mythiques en France ou ailleurs, essayer le trail, etc.).
Après, dans quel état je serai après 42km (toujours en supposant que j'y arrive), et dans quelle mesure je pourrai rapidement reprendre (une fois la période de repos standard respectée), je l'ignore.
par Actorios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet programmation marathon 2017

Posted il y a 8 ans 8 mois #375771
une bonne coupure après le marathon, puis une reprise très progressive, et c'est reparti ! :D
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes