S'équiper pour la course à pied

programmation marathon 2017

programmation marathon 2017 a été créé par benoit29

Posted il y a 8 ans 8 mois #375675
Bonjour à tous,
Je débute depuis 2 mois, je viens de faire un 10km, j'en ai programmé un autre début octobre et la fin de l'année 2015 je pense faire de l'entretien et la coupure à cheval sur décembre/janvier.
Mon objectif est un marathon (lequel? printemps ou automne?) en 2017. Quel est la meilleure progression pour 2016?
un 10 en début d'année puis deux semis (un en début d'été et l'autre à l'automne?)
Bref je me demande un peu comment répartir cela pour être le plus progressif possible, en prenant du plaisir et surtout sans ce blesser.

Le marathon du mont st Michel me tente bien... en mai à priori.
par benoit29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Actorios sur le sujet programmation marathon 2017

Posted il y a 8 ans 8 mois #375687
Hello,
Bravo pour ce lancement et ce premier 10km !
Quel est ton parcours (âge, poids/taille, fréquence d'entraînement, motivation)? Cela aiderait pour donner des conseils...

Pour ma part, je me suis lancé dans la course à pied à la veille de mes 40 ans et en surpoids, il y a pile un an en commençant vraiment au bas de l'échelle (marche et course alternée). J'ai couru 7km, 10km et 21km en Mai dernier (soit au bout de 9 mois) et je vise un marathon pour dans trois mois.
C'est un peu rapide mais je pense que c'est jouable (dans beaucoup de littérature, on parle de 9-12 mois mini pour se lancer sur la distance "reine"). J'ai un peu souffert suite au semi (genou et dos) mais après un mois, j'étais d'attaque pour reprendre.
par Actorios

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet programmation marathon 2017

Posted il y a 8 ans 8 mois #375694
C'est effectivement trop rapide... et le meilleur moyen pour aller chez les collègues :silly: