S'équiper pour la course à pied

Choix d'un plan d'entrainement 15 km vs semi-marat

  • sam71
  • Portrait de sam71 Absent Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Choix d'un plan d'entrainement 15 km vs semi-marat a été créé par sam71

Posted il y a 12 ans 3 mois #145658
Je viens d'effectuer mon second semi-marathon Dimanche 29/01/12 en 2h08 (fin de course très difficile sur les 6 derniers km sachant que j'ai parcouru les 15 premiers Km en 1h20. Donc 48 min sur les 6 derniers km, par manque d'entrainement les dernières semaines.

J'ai maintenant au programme :

- 15 Km le 25 Mars
- semi-marathon le 01 Avril.

Comment pourrais-je m'organiser pour préparer ces deux compétitions :
-Prendre un plan d'entrainement semi-marathon sur 8 semaines, auquel cas je dois alléger la semaine où est planifié la course 15 km
- Opter pour un plan d'entrainement 15 km sur 7 semaines avec une semaine de repos (celle du semi-marathon).
par sam71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Choix d'un plan d'entrainement 15 km vs semi-marat

Posted il y a 12 ans 3 mois #145661
Tu tiens absolument à faire ton 15km? Faire les deux à fond alors qu'il n'y a qu'une semaine d'écart me semble très risquée à moins que tu aies des capacités de récupération excellentes. Vu comme ça c'est la porte ouverte à une deuxième fin de semi difficile cette fois ci par manque de fraicheur.
Donc à moins de faire une des 2 courses vraiment "en dedans" j'abandonnerai un des deux objectifs et le plus simple me semble de prendre un plan semi 8 semaines.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes