S'équiper pour la course à pied

Les 5 points clés de l’hydratation

  • pretid
  • Portrait de pretid Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pretid sur le sujet Re: Les 5 points clés de l’hydratation

Posted il y a 11 ans 8 mois #181415
velo3b écrit:

...

Pour le reste bon article même si je ne prends de l'eau qu'a partir d'1h30 d'entrainement.


1h30 cela me parait beaucoup, tu n'as pas soif durant ce laps de temps ?
Il faut savoir qu'une perte de 1% de son poids (en eau) représente environ 10% de baisse de nos performances. Mais encore une fois il faut être à l'écoute de son corps et nous sommes tous différents.

Cet article avait pour audience surtout les débutants qui oublient facilement de s'hydrater durant l'effort. Par la suite et à force d'entrainement, on se connait mieux ainsi que notre corps et nous savons ce qui est bon pour nous.

Bonne soirée.
par pretid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de velo3b sur le sujet Re: Les 5 points clés de l’hydratation

Posted il y a 11 ans 8 mois #181420
En fait je me rends compte que je cours plus facilement que l'an dernier. L'an dernier je faisait un plan semi ou la sortie la plus longue était d'1h40 et au dela d'1h j'emmenais carrément le camel bag.
Là j'ai un plan marathon et sur toutes mes sorties longues (entre 1h20 et 1h40) je les ai faites sans eau pour le moment. Mais je fais ces sorties de bonne heure (7h), elles sont plutôt ombragées et je bois régulièrement des petites gorgées entre le reveil et le départ.
Il est sur que je perds beaucoup d'eau puisque de retour à ma voiture je bois facilement un 1/2 litre d'eau. Ce n'est pas le top c'est sur mais je ne préfère pas trop m'encombrer (là avec des sorties de 1h50 et plus qui vont arriver et avec la chaleur actuelle je crois que je vais emmener de l'eau quand même).

Ce qui est sur, c'est qu'en course je m'arrête à tous les ravitaillements pour boire et pour manger parce que le rythme est plus soutenu et que la durée est plus longue.
par velo3b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes