S'équiper pour la course à pied

problèmes récurrents d'intestin

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #192208
Si t'as peur de l'immodium (c'est vrai que c'est assez puissant, mais on est sûr de son coup avec lui), tu peux tenter qq smecta avant, c'est moins violent, et c'est efficace pour tout le système digestif, aussi bien l'estomac que les intestins ... bon evidemment t'en prends pas qu'un seul, ça fera rien, mais genre t'en prends 2 fois 2 la veille, ça peut être une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benehur sur le sujet Re: problèmes récurrents d'intestin

Posted il y a 11 ans 6 mois #195290
Des nouvelles de cette course donc: heureusement qu'il y avait des wc chimiques à la chaine juste avant le départ!J'ai survécu grâce à ça! Et au final, 48'10" pour mon deuxième semi, à Lyon, mon meilleur temps. J'avais fait 49'22" à Annecy en avril, et sans soucis d'intestin, mais la course est l'après-midi à 14h, ça change considérablement la donne.

En tout cas, pas de mauvaise surprise au niveau intestin pendant la course, ce qui est l'une des rares fois. Mais par contre, maux d'estomac avant de partir et pendant... qui ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à avaler mes gels pendant la course. J'ai quand même pu en prendre 2.

J'avais fait pâtes blanches+poulet la veille à midi et riz blanc la veille au soir. Le matin, 2h avant, un petit quart de gatosport uniquement avec un café. J'ai testé, une heure avant ça ne suffit pas, il me faut au moins 2h pour le digérer et être au point pour le début de la course.

Le smecta, j'avais tenté une fois. Ca n'a pas passé le crash test! :blink:

On va y arriver :)
par benehur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes