S'équiper pour la course à pied

Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Réponse de personne sur le sujet Re: Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Posted il y a 9 ans 5 mois #338462
Perso, je suis du coté Karvonen et travail à la FC Delerue, donc privilégier le travail entre 60 et 70% de VMA via les FC correspondant, et dans mon cas, ca colle pile poil avec la formule Karvonen. Mais j'ai mixé depuis quelques temps avec une séance à très faible FC donc hors méthode Karvonen, et ca me fait beaucoup de bien après une grosse séance. Au final, les deux méthodes sont très très proche à 80%, donc pas vraiment de problèmes à choisir celle qui te convient le mieux et la plus simple à mettre en place pour ton entrainement. Karvonen implique de calculer les zones (ainsi que de prendre ta FCrepos assez souvent), et de programmer sur la montre, alors que les % de FCM sont plus largement utilisés nativement par les montres.

En ce qui concerne les chiffres que tu donnes, tu dois avoir un souci dans tes évaluations/définitions. Normalement, les zones collent un peu plus. L'approche à la FCm etant plus étiré vers le bas, karvonen vers le haut.
Pour toi, ca devrait donner quelque chose comme cela.


Un autre lien vers un tableur dont je n'arrive plus à retrouver la source. Ca te donne les %K et les allures correspondant en fonction de tes FC et de ta VMA.
www.dropbox.com/s/wo2lhvdb5lbyfsa/Calcul...res%20Blog.xlsx?dl=0
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Posted il y a 9 ans 5 mois #338470
:kiss: merci pour le tableau.
je viens de comprendre que j'ai confondu pendant plus d'un an endurance active et endurance fondamentale
heureusement que je viens de m'en rendre compte (mon organisme vient de me le rappeler) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Posted il y a 9 ans 5 mois #338522
bon là je me plonge dans le mémoire de delerue sur la fc...va falloir digérer toutes ces infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Posted il y a 8 ans 10 mois #367766
Depuis le temps que je le cherchais celui la !

Le lien vers dropbox ne marche plus, mais l'image est suffisamment claire pour refaire le tableau.

Et dire que je cours trop vite depuis 6 mois...
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Posted il y a 8 ans 10 mois #367779
le lien remis à jour

www.dropbox.com/s/lwhib59ce2zaojv/Calcul...res%20Blog.xlsx?dl=0

Et le lien correspondant à l'image si tu veux t'éviter à tout refaire ;)
www.dropbox.com/s/8wojqq77hu57sup/Tablea...20maxkarvo.xlsx?dl=0
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Re: Valeurs %FCM dans les plans : FC maxi ou Karvonen

Posted il y a 8 ans 10 mois #367841
Merci !
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes