S'équiper pour la course à pied

4 séances/Semaine - Objectif 3h

Réponse de laguiche sur le sujet 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Posted il y a 8 ans 4 mois #395960
Merci pour tes réponses Air1.

J'ai "traduis" le plan sur 14 semaines/5 séances, et le volume hebdo correspond au plan que j'ai suivi lors de mes 2 marathons, mis à part que le réalisais en 4 séances hebdo. Du coup, est-ce que j'ai un intérêt à passer sur 5 séances, mais avec quasi le même volume ? Ou est-ce qu'il suffit que j'ajoute une sortie EF 45'/1h à mon plan actuel. Est-ce que cette sortie supplémentaire pourrait m'aider à avoir "plus de caisse", ou est-ce qu'elle ne servirait à rien ?
par laguiche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Posted il y a 8 ans 4 mois #395962
L'idée est plutot d'ajouter une séance de 45'-60' dans laquelle tu peux inclure 15-20' d'AS42 à ton plan initial. Ce sont les conseils que l'on trouve chez Cottereau et Martin pour booster un plan 4 séance par l'addition d'une 5eme. Avec effectivement l'idée d'avoir "plus de caisse" en rajoutant 10-15% de volume supplémentaire.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Posted il y a 8 ans 4 mois #395987
Hello,
4 ou 5 séances , je ne suis pas sur que cela soit réellement la problématique du sub3h.
Par contre, si tu sens sur cette 5eme séance va t'apporter du volume ( genre 70/80kms par semaine), te permettre aussi de récupérer entre 2 grosses séance par exemple ( du coup peut etre ajouter une séance de qualité par rapport à 4 sorties) , faut pas hésiter! Faut tenter !
Perso, je trouve vraiment que 5 c'est le Top! 2 footings, 2 séances de qualité et 1 sortie longue , ya quand meme moyen de progresser en laissant 2 jours off dans la semaine ;)
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Posted il y a 8 ans 4 mois #395992
Je me demande ou vous trouvez tout ce temps les gars! (oui j'avoue il y a un peu d'envie :))
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laguiche sur le sujet 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Posted il y a 8 ans 4 mois #396000
On le trouve le temps, à la fraîche avant l'embauche... Pour avoir la forme le reste de la journée au bureau !
par laguiche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Posted il y a 8 ans 4 mois #396003
t'arrives à faire de la VMA avant d'aller bosser ????
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes