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4 séances/Semaine - Objectif 3h

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laguiche a créé le sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Bonjour

Lors de mes 2 précédents Marathon, j'ai suivi une prépa sur 14 semaines/4 séances (plans B.faure). J'aimerais changer de plan, casser la routine, et je souhaitais partir sur 1 des plans proposés sur votre site. J'ai remarqué que dans les plans proposés avec 4 séances, l'objectif affiché est "3h30/3h45/4h00". Est-ce que vous confirmez cela ou est-ce que ces plans peuvent être adaptés à une perf' de 3 h ? Ou au contraire, est-ce qu'il est conseillé de passer sur un plan à 5 séances pour un objectif 3h ?

Aussi, lors de mes 2 précédents marathons, que j'ai préparé rigoureusement, avec fractionné, seuil, sortie longue etc..., j'ai eu un "coup de mou" au 36ème (comme bcp je sais). Est-ce que passer à 5 séances et ainsi augmenter le volume pourrait m'aider à passer le cap et dérouler les 6 derniers kms comme les 36 premiers ? Peut-être une question idiote car chaque cas est différent, mais j'attends vos avis sur la question.

Merci d'avance pour votre aide, et partage de vos expériences.
#395816

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Air1 a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Tu as fais combien sur tes deux marathons précédents?
Il existe (ailleurs) des plans 3h00 en 4 seances, (meme si une 5e seance y est conseillée), donc c'est que ca doit etre faisable.
Par contre le volume des plans de Gilles est calibré pour un "niveau" environ 3h45, mais en bidouillant tu dois pouvoir adapter à un niveau supérieur.
#395822

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laguiche a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

3h13 sur le 1er marathon, parti beaucoup trop vite, sur des bases de 2h55 sur le 1er semi, craquage dès le 30ème, l'erreur du débutant !

Pour le 2nd marathon, 4'22" au kilo sur les 35 premiers kms, avant de craquer raisonnablement sur la fin, pour un temps de 3h09.

J'avais beaucoup de jus jusqu'au 30ème, correct jusqu'au 35ème, et j'aimerais pouvoir tenir la distance sur ces quelques kms restants. Je sais que ce n'est pas le plus simple, et je me pose donc la question de la marche à suivre pour atteindre cet objetcif.

Merci d'avance.
#395834

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Air1 a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Tu gagnes 4 minutes entre le premier et le second, et tu veux gagner 9 minutes maintenant. Donc évidemment c'est pas gagné. Donc un passage à 5 semaine serait probablement un plus, si tu peux le supporter évidemment.
Tu as d'autres chronos récents sur d'autres distances (semi, 10 K?)
#395873

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laguiche a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Non pas forcément gagner 9 minutes, mais descendre sous les 3h05 dans un premier temps. Je suis conscient qu'il n'est pas possible de baisser les chronos à l'infini, le corps a ses limites ! Il faut y aller par pallier, mais je pense que passer à 5 séances hebdos pourrait m'aider à améliorer mes performances sur martahon. Pour te répondre, mon record sur 10 est de 38'20, et pour le semi, 1h24'15.
#395874

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Air1 a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

OK. Ton record chrono sur semi est parfait pour ton objectif (meme pour 3h), tu manques un peu d'endurance. Donc si tu peux, rajoute une 5eme séance (progressivement), ca devrait te permettre de passer le cap
#395879

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laguiche a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Merci pour tes réponses Air1.

J'ai "traduis" le plan sur 14 semaines/5 séances, et le volume hebdo correspond au plan que j'ai suivi lors de mes 2 marathons, mis à part que le réalisais en 4 séances hebdo. Du coup, est-ce que j'ai un intérêt à passer sur 5 séances, mais avec quasi le même volume ? Ou est-ce qu'il suffit que j'ajoute une sortie EF 45'/1h à mon plan actuel. Est-ce que cette sortie supplémentaire pourrait m'aider à avoir "plus de caisse", ou est-ce qu'elle ne servirait à rien ?
#395960

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Air1 a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

L'idée est plutot d'ajouter une séance de 45'-60' dans laquelle tu peux inclure 15-20' d'AS42 à ton plan initial. Ce sont les conseils que l'on trouve chez Cottereau et Martin pour booster un plan 4 séance par l'addition d'une 5eme. Avec effectivement l'idée d'avoir "plus de caisse" en rajoutant 10-15% de volume supplémentaire.
#395962

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bambiRun a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Hello,
4 ou 5 séances , je ne suis pas sur que cela soit réellement la problématique du sub3h.
Par contre, si tu sens sur cette 5eme séance va t'apporter du volume ( genre 70/80kms par semaine), te permettre aussi de récupérer entre 2 grosses séance par exemple ( du coup peut etre ajouter une séance de qualité par rapport à 4 sorties) , faut pas hésiter! Faut tenter !
Perso, je trouve vraiment que 5 c'est le Top! 2 footings, 2 séances de qualité et 1 sortie longue , ya quand meme moyen de progresser en laissant 2 jours off dans la semaine ;)
#395987

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seskap a répondu au sujet : 4 séances/Semaine - Objectif 3h

Je me demande ou vous trouvez tout ce temps les gars! (oui j'avoue il y a un peu d'envie :))
#395992

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