S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Réponse de jloox sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #288323
Le semi est le 2 mars et le marathon le 13 avril, soit 6 semaines entre les deux.
6 semaines semblent trop juste pour recuperer d'un semi?

La semaine qui suit le semi est la derniere semaine de travail specifique (que je pensais alleger de toute maniere), les 3 suivantes des semaines allegees et les 2 dernieres du relachement (d'apres le plan).
par jloox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #288335
jloox écrit:

Le semi est le 2 mars et le marathon le 13 avril, soit 6 semaines entre les deux.
6 semaines semblent trop juste pour recuperer d'un semi?

La semaine qui suit le semi est la derniere semaine de travail specifique (que je pensais alleger de toute maniere), les 3 suivantes des semaines allegees et les 2 dernieres du relachement (d'apres le plan).


Les dernières semaines du plan ne sont pas allégées, à part les 2 dernières! La S10 est allégée, mais les S11 et 12 sont parmi les semaines les plus difficiles du plan (comme dans ts les plans la semaines S-4 est très lourde). Et comme courir ton semi à fond va t'obliger à alléger la semaine avant et à ne quasi pas courir la semaine d'après... Tu risques de te retrouver avec une prépa marathon fortement tronquée. Quel objectif vise tu sur semi? Car le faire à fond en 2 heures ou en 1h20 ca n'est pas non plus pareil pour la récup
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jloox sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #288341
Au temps pour moi! J'ai mal lu le plan et seulement S10 est allegee apres le semi.
Par contre, je vois la S4 allegee egalement (je parle toujours du plan 5 sorties par semaine pendant 14 semaines).

Je vise un chrono de 1h27 sur le semi (j'ai fait 1h34 l'annee derniere en m'entrainant peu mais surtout n'importe comment). Vu que mon entrainement est focalise sur le marathon et que ce semi risque effectivement de tronquer ma prepa je vais sans doute revoir mon chrono a la baisse... Mais j'aimerais bien passer sous la barre des 1h30 quand meme (assez symbolique je l'avoue).
par jloox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romeguillaume sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 9 ans 6 mois #336801
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ses informations qui m'ont permis de débuter la CAP (pour faire du triathlon).

Je voulais savoir pour le plan sur 14 semaines avec 5 séances par semaine si un arbitrage de match de rugby peut remplacer une séance ou pas ? Le dimanche j'arbitre et je cours en fractionné. mais est-ce vraiment bénéfique ou pas ? ou est-ce que je le prends en plus ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romeguillaume sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 9 ans 6 mois #336802
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ses informations qui m'ont permis de débuter la CAP (pour faire du triathlon).

Je voulais savoir pour le plan sur 14 semaines avec 5 séances par semaine si un arbitrage de match de rugby peut remplacer une séance ou pas ? Le dimanche j'arbitre et je cours en fractionné. mais est-ce vraiment bénéfique ou pas ? ou est-ce que je le prends en plus ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romeguillaume sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 9 ans 6 mois #336803
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ses informations qui m'ont permis de débuter la CAP (pour faire du triathlon).

Je voulais savoir pour le plan sur 14 semaines avec 5 séances par semaine si un arbitrage de match de rugby peut remplacer une séance ou pas ? Le dimanche j'arbitre et je cours en fractionné. mais est-ce vraiment bénéfique ou pas ? ou est-ce que je le prends en plus ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes