S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 7 mois #27868
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manu37 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #94221
la séance AS21 de 2x10' à moins de 15j du marathon me semble un peu dure si proche de la fin, qu'en pensez vous ?

moi je serais bien d'avis de la mettre de coté et de la remplacer par un footing cool de 40' voire de la sauter tout simplement. le risque n'est-il pas de rajouter de la fatigue qui va être impossible à récupérer car dans la semaine il faut quand déjà placer un 30' AS42 et 1h30 d'EF.
je me questionne sur le temps nécessaire pour bien récupérer d'une prépa aussi longue.
par Manu37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #94712
Salut manu

Il s'agit de venir solliciter un peu les allures situées au dessus de l'AS42 tout en restant dans sur un contenu de séance somme toute assez "cool".
Si tu as peur de trop "taper" dedans, tu peux à la place te caler entre 85-90%FCM

Par contre en cas de grosse fatigue, il faudra en effet remplacer cette séance par un footig cool de 45' ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manu37 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #94720
je verrais en fonction de la forme quitte à faire un peu d'allure semi sur un footing de 45' cool.
en fait j'ai du mal à faire des vrais footing cool quand je cours tout seul.
en tout cas je vais déjà commencer la semaine par du souple et puis je tacherais de faire l'AS42.
après à choisir entre la SL d'1h30 et l'AS21...
par Manu37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #94725
Par contre si tu veux faire de l'AS21, c'est en début de l'avant dernière semaine.
Ensuite sur les 10 derniers jours, c'est que du "cool"... ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Manu37 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 14 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #94731
dak, on verra alors la forme de demain...
par Manu37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes