S'équiper pour la course à pied

Plan marathon en 10 semaines

  • Hugues
  • Portrait de Hugues Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Plan marathon en 10 semaines a été créé par Hugues

Posted il y a 11 ans 3 mois #208508
Bonjour,

Je suis inscrit au marathon de Paris (7/04) et je recherche un plan marathon en moins de 12 semaines.
J'ai couru mon premier maraton le 20 octobre à Val de Reuil (2h42'47'') après avoir suivi le plan marathon en 14 semaines (6 séances semaine). J'ai coupé 3 semaines puis j'ai commencé le plan 10km en 10 semaines (6 séances semaine). J'en suis à la semaine 9, ma course a lieu dimanche 20/01. L'objectif de la course est de faire moins de 34'. Entre le 20/01 et le marathon de Paris il y a 11semaines. J'imagine réserver la semaine qui suivra le 10km à de la récupération (que du footing max 3 fois dans la semaine). Puis il me restera 10 semaines avant Paris.
Je repartirai pour un plan 6séances semaine avec comme objectif de faire mieux que lors du premier marathon (- de 2h40).

Mais quel plan choisir? Comment adapter le plan 12 semaines proposé sur le site en 10 semaines? Supprimer les 2 premières semaines et adapter les SL et décaler la semaine allégée? Je veux rester fidèle aux plans proposés sur conseil-courseapied.com puisqu'ils me réussissent!

Merci de votre aide.
par Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan marathon en 10 semaines

Posted il y a 11 ans 3 mois #208539
Où là ça va hyper vite avec toi. Je vais te dire ce que je ferai mais à mon avis avec ton expérience et tes capacités tu en sais plus que moi! Bref je reprendrais un plan 12 semaines à la semaine 3. Pour le 10 tu as bossé la VMA et la vitesse et tu as moins besoin du travail de développement général (qui sert aussi à développer ces qualités) que du travail spécifique marathon. Si tu reprends en semaine 3 la première semaine allégée arrivera vite mais je ne pense pas que ça puisse être néfaste bien au contraire. Mais bon là encore je me sens un peu gonflé de te donner un conseil!
Tu auras peut être d'autres avis.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes