S'équiper pour la course à pied

Allure semi- et AS21

  • Rifl3
  • Portrait de Rifl3 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rifl3 sur le sujet Allure semi- et AS21

Posted il y a 8 ans 1 mois #412468
Bonjour,

Finalement, je visais 1h26'40''. Et j'ai réussi à faire 1h24'35'' pour mon premier semi marathon. :D

Pendant quasi toute la course j'étais à 180 de FC. J'avais vraiment peur de me griller mais finalement tout s'est extrêmement bien passé, je n'ai pas eu de gros coup de mou (probablement grâce aux gels d'efforts). Du coup j'ai vraiment apprécié la course alors que sur la fin beaucoup avait l'air de subir. J'ai même pu accélérer sur la fin, dès que j'ai vu le 17ème km passé.

Au final, je ne regardais quasiment pas le chrono car j'avais 1 min d'avance pendant toute la course.

Je conclurais donc en disant, qu'il ne faut pas partir trop vite (j'ai vu beaucoup de gens avoir du mal sur la fin) et ne pas forcément chercher un objectif hyper précis, suivre l'allure qu'on a eu à l'entrainement (ça se fait de manière automatique). Il vaut mieux se fier à ses sensations et vérifier que le coeur ne s'emballe pas. Ca m'a vraiment permis de profiter à fond de la course, et quand on la finit sans trop subir et en validant son chrono, on arrive sur la ligne comme au paradis ! :D
par Rifl3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Allure semi- et AS21

Posted il y a 8 ans 1 mois #412469
Félicitations pour ton semi et un joli chrono à la clef. T'as bien su gérer ta course au niveau l'effort.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Allure semi- et AS21

Posted il y a 8 ans 1 mois #412495
Comme quoi l'entrainement vs competition y a un monde!

Personnellement je trouve que l'AS21 suivant les jours ça varie beaucoup le ressenti. Le fait d'être juste en dessous du seuil lactique fait que certains jours, avec la fatigue cumulée de l'entrainement, ton seuil peut être plus bas, et niveau ressenti tu vas avoir une AS21 plus inconfortable.

Joli chrono en tout cas! le sub 1h25 est pas donné à tout le monde!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes