S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 6 séances - 8 semaines

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Plan entrainement semi marathon - 6 séances - 8 semaines a été créé par gilles

Posted il y a 14 ans 8 mois #27858
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Plan entrainement semi marathon - 6 séances - 8 semaines **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dams77 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 6 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #85980
Bonjour Gilles,

Je voulais savoir si cela n'était pas trop ambitieux de partir sur 6 séances hebdomadaires sachant que je reviens après un arrêt de 3 mois suite à une blessure aux adducteurs.
Je précise que j'ai repris le sport dans sa globalité depuis fin janvier (mais de manière très souple). D'autre part j'ai par le passé eu l'habitue de courir 5/6 fois par semaine.

Une autre question (c'est la dernière), je me suis fait un petit test VMA approximatif (test sur 3' / résultat 890m soit un VMA 17.8km/h ) en début de semaine. Est ce raisonnable de partir sur une VMA de 18km/h et un objectif de 1h25 pour un semi programmé le 17/04/11 (et surtout en sachant que je suis passé de 65kg à 73kg entre cet été et janvier)?



Merci d'avance.

NB: félicitations pour l'évolution de ton site ;)
par Dams77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 6 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #86237
Dams77 écrit:

Je voulais savoir si cela n'était pas trop ambitieux de partir sur 6 séances hebdomadaires sachant que je reviens après un arrêt de 3 mois suite à une blessure aux adducteurs.
Je précise que j'ai repris le sport dans sa globalité depuis fin janvier (mais de manière très souple). D'autre part j'ai par le passé eu l'habitue de courir 5/6 fois par semaine.

Vu que tu es en phase de reprise après 3 mois d'arrêt, je resterai sur 4-5 séances jusqu'à cet été
Il va falloir réhabituer progressivement ton corps à "encaisser" les charges de travail que tu vas lui imposer

Une autre question (c'est la dernière), je me suis fait un petit test VMA approximatif (test sur 3' / résultat 890m soit un VMA 17.8km/h ) en début de semaine

Vu que c'est un test sur 3', je pense que ta VMA se situe plus prés des 17km/h que des 18km/h actuellement
Pour évaluer ta VMA sur ce type de test, un demi cooper serait plus adapté ;)

. Est ce raisonnable de partir sur une VMA de 18km/h et un objectif de 1h25 pour un semi programmé le 17/04/11 (et surtout en sachant que je suis passé de 65kg à 73kg entre cet été et janvier)?

A ta place je ne me fixerai pas d'objectif chronométrique trop ambitieux sur ce premier semi
Sachant que ton record est apparemment de 1h24...
Laisse les sensations revenir progressivement
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dams77 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 6 séances - 8 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #86243
La raison vient de parler. Je vais donc me contenter de 4/5 séances hebdomadaires et plutôt partir sur un objectif de 1h30 pour mon prochain semi (je vais de ce pas rectifier mon carnet ).

Merci pour ces conseils avisés

:)
par Dams77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes