S'équiper pour la course à pied

Plan finir le semi marathon 3 séances 12 semaines

  • FloJo
  • Portrait de FloJo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Plan finir le semi marathon 3 séances 12 semaines a été créé par FloJo

Posted il y a 12 ans 10 mois #106542
J'en suis à la semaine 11 et là, de gros doutes s'installent.
Hier, j'ai effectué mon footing d'1h en endurance fondamentale.
Dur, dur, je me sentais bien mais ma FC est montée bien plus que d'habitude.
Résultat : 9,9km parcourus alors qu'en semaine 5, sur exactement la même séance, j'avais parcouru 10,9km.

Je suis un peu fatiguée mais pas plus que ça.
Les seuls éléments perturbateurs que j'aurais incorporés dans ma prépa :
1 semaine à courir sur le Causse de Mende avec pas mal de dénivelé, avec notamment la séance de 1h40
de la semaine 9,
1 semaine en déplacement pro, la semaine passée avec des petites nuits de 6h.

Je suis un peu inquiète car le semi Cancale Saint-Malo, c'est la semaine prochaine.
Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de passage à vide ?
par FloJo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan finir le semi marathon 3 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #108803
Désolé de répondre aussi tardivement
Au moment où j'écris ces lignes la course a déjà eu lieu et j'espere que le resulat a été à la hauteur de tes espérances

Ce que tu décris ressemble fort à un coup de fatigue
Dans ce cas là, un seul reflexe à avoir. Ne faire uniquement que de l'EF le temps que les sensations reviennent

Dans ton cas l'essentiel de la préparation était déjà effectuée
Donc programmer uniquement de l'EF ne pouvait pas être préjudiciable par rapport à ton semi
Bien au contraire surtout quand la fatigue se fait présente en fin de préparation
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Annie-Claude sur le sujet Re: Plan finir le semi marathon 3 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 5 mois #132393
Bonjour :cheer:

Je songe m'inscrire à un demi qui aura lieu en février à Montréal. Cela fait un peu plus d'un an que je cours 3x/semaine et j'ai fait 2 courses de 10 km (meilleure temps: 58:12) ainsi qu'un 20 km (2:06:02). Toujours en utilisant les plans "finir". Je suis super heureuse de ma progression et éventuellement je songe à travailler avec les plans qui incluent la VMA.

Cependant, comme mon prochain demi aura lieu en hiver "canadien" et que mes sorties seront souvent sous de la glace et des grands froids, je préfère m'entraîner en fonction de ma fréquence cardiaque...

Je me demandais s'il y avait possibilité d'avoir un plan 3x/semaine pendant 12 semaines un peu plus avancé, mais toujours en fonction de la fréquence cardiaque,

Un GROS merci!!

Annie-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan finir le semi marathon 3 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 4 mois #139200
Annie-Claude écrit:

Je me demandais s'il y avait possibilité d'avoir un plan 3x/semaine pendant 12 semaines un peu plus avancé, mais toujours en fonction de la fréquence cardiaque,

Avec l'experience acquise tu dois commencer à bien connaitre ta FC10 (frequence cardiaque 10km) et ta FC21 (21km).
Tu peux donc prendre un plan avec de la vma et gérer tes séances à allures spécifiques en fonction de la FC et non de la vitesse
Bonne préparation ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes