S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Réponse de fantinelg sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #244402
Bonjour, je cours depuis quelques années de façon plus ou moins régulière. j'aimerais me régulariser, c'est pour ça que je souhaite suivre le plan d'entrainement pour finir le 10km.

je cours souvent de 35min à 1h et j'ai déjà fait des entrainements de plus de 10km.

Cependant, lundi j'ai commencé avec un footing d'1h à une vitesse de 9,3km/h (très peu dénivelé) ce qui est plutôt faible je le reconnais même si c'est un rythme qui me convient plus ou moins (je sais que j'ai déjà eu l'habitude de tenir à plus de 10km/h) et pour la première fois j'ai surveillé ma fréquence cardiaque. En moyenne, j'étais sur la totalité de mon parcours à 180bpm ce qui, étant donné mon âge (23ans) représente presque 90% de ma fcm. Autant dire que je suis incapable de parler et un petit défaut de respiration me donne des points automatiquement. Je peux difficilement courir moins vite, sinon ce serait marcher ou presque, mais du coup je ne peux pas non plus suivre les entrainements plus précis avec des parties à 80-85% de la fcm.

comment améliorer ma fcm? que faire dans ce cas?
Merci
par fantinelg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #244426
Pas le choix , même si tu peux trouver ça frustrant , il faut courir en totale aisance respiratoire (-75%) lors des sorties EF si tu veux progresser correctement en course à pied , il te faudra donc diminuer ton allure voire même marcher mais sache qu'on est tous passer par là :)

Bon entrainement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xav74 sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #287802
Bonjour à tous! Je suis novice concernant les termes employés et j'ai besoin de votre aide.quand je lis 3*6' a 80-85% FCM avec R=2' est ce que je dois comprendre que je cours 1 fois 6 minutes à 80-85% et je marche 2 min et je fais ça 3 fois et c'est tout je cours pas plus que ces 3 fois la???
Merci d'éclaircir mon esprit!!!
par xav74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #287803
Bonjour,

Pour n'importe quelle séance, tu dois d'abord t'échauffer entre 20' et 30' selon tes sensations et la température :P EF de préférence (entre 70 et 75% de FCM)

Ensuite tu fais tes séries, et après il te faut entre 5 et 10' de retour au calme ;)

Mais si tu prends le temps de bien lire les aides du site, tout ça est expliqué ;)

Cordialement; cousto
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xav74 sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 3 mois #287806
Merci pour les renseignements et je scrute le site depuis plusieurs jours mais je dois pas savoir pêcher les infos au bon endroit!!!
par xav74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jocelyn sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 8 semaines

Posted il y a 10 ans 1 semaine #307082
Bonjour,

Je suis votre plan "finir 10km 3 séances - 8 semaines" et l'échéance de ma première course arrive et une question se pose à moi : à quel rythme courir le jour de la course ?

Je viens de finir ma séance à 2*10' à 85-90% et me suis senti bien à l'aise, mais je ne sais pas si je tiendrai ce rythme pendant près d'une heure.

Merci d'avance pour vos conseils, et merci infiniment pour tous ces conseils déjà présent sur votre site.

Sportivement,
Jocelyn.
par Jocelyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes