S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #445598
Je nage de plus en plus vite sur tri, et c'est surement lié au fait que je respire tous les 2 temps. Ca me permet de mieux m'oxygener, et aussi de mieux tirer droit car c'était en canal ou en canal ^^. J'ai fait la première fois du 2T en lac avec des lignes de natation pour guider, et j'avais jamais nagé aussi vite, ni aussi droite.
Comme Laurent, je cale x 2T pour un 3T de temps en temps histoire de changer de coté et décontracter un peu l'épaule du coté qui respire pas chez moi.

Par contre, toujours en 3T en piscine, en tri, j'ai au contraire l'impression de m'économiser car meilleur oxygénation.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #445602
La brasse avec la combi, j'ai essayé, c'est sacrément galère... :(
Et puis en brasse (mamie, je sais pas la faire coulée), je me fatigue à mort, j'avance pas.

En piscine je gère 3T voire même 4T mais en mer le 3T m’essouffle alors qu'en 2T ça va. J'ai un côté raide en plus, mais vraiment, pour lequel j'ai beaucoup de mal à aller chercher derrière pour respirer. Donc forcément le 2T me va bien.
Je vais essayer de pas forcer demain, quitte à finir dernière de la nat.

Je suis trop compétitrice c'est horrible pour ça, mais être dernière, j'accepte pas du tout. Je me sens honteuse, alors qu'en fait je suis la 1ère à dire que ya pas de honte, que participer et finir c'est déjà génial, que c'est toujours plus valorisant que celui qui s'empiffre de chips devant la tv. Du coup, comme j'ai du mal à accepter d'être en queue de peloton, j'ai tendance à vouloir suivre.
Faut que je me calme, que je me pose par rapport à ça.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #445622

astro écrit: Petite sortie en vélo sympa aujourd'hui. J'ai eu mal à l'aponévrose toute la semaine donc j'ai fais du vélo:

www.relive.cc/view/706790774

Je cherchais qui m'avais fait découvrir ce site. C'est vraiment pas mal foutu ! Merci pour le partage.

@luby : pas de conseils a te donner et travailles sur toi pour accepter d'être derrière... car a Caen tu avais remonté pas mal de monde !
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #445684
Ha ben tiens luby j'ai la sensation de me lire... Meme souci que toi.. La première à rassurer les autres, mais la dernière à m'appliquer mes propres conseils... :(
Alors dis tous un un tri c'est justement un enchaînement de 3 épreuves... Que c'est le total des 3 qui donne ton classement et non pas une course de chaque... En velo et en cap tu carbures alors sure que tu seras pas dernière!!!

Et si ça suffit pas, utilises ton esprit de compétitrice pour te défoncer pour ceux qui le peuvent pas... Ça aide bien à relativiser les choses et à se rendre compte que c'est deja beau de le faire!!!!! ;-)

Amuses toi bien demain! Et pour la Kat fais au Feeling.. T'es encore en apprentissage la!!! ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #445701
6h du mat un dimanche matin, faut être fou! Allez go go! À bientôt pr le cr
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #445706
Hihihihi oui on doit être un peu fêlés!!!!

Amuses toi bien hâte de te lire!!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes