S'équiper pour la course à pied

Entrainement Duathlon Course à pied

  • tri84
  • Portrait de tri84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tri84 sur le sujet Re:Entrainement Duathlon Course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #34459
Cad augmenter sa VMA? Ca sera proportionnel l'évolution de ma VMA avec mon temps sur 10km.
par tri84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement Duathlon Course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #34474
La performance sur ton 10km dépend de facteur:
- ta VMA (potentiel de départ)
- ta capacité à maintenir le plus fort % de VMA sur l'ensemble de ton 10km

Comme le % de VMA maintenu sur ton 10km approche ce que l'on peut espérer tenir sur un temps d'effort de 35 à 40' (87-88% de la VMA), l'accent est davantage à mettre au niveau de l'amélioration de ta VMA
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tri84
  • Portrait de tri84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tri84 sur le sujet Re:Entrainement Duathlon Course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35144
Bonjour,

Je voudrais juste un autre petit renseignement. Concernant ma paire de chaussure, j'ai actuellement des kayano de chez asics et là elle commence à être un peu fatiguée. Après plusieurs renseignement au niveau des vendeurs, il y en a pas un qui dit la même chose que l'autre.
Donc c'est pour savoir quel est votre avis.

voici mes caractéristiques : 1m77, 71kg, foulée universelle.

En plus de cela, il faut que j'arrive à trouver un bon compromis, donc une paire qui puisse me permettre de m'entrainer et que je puisse faire des compétitions avec, donc une chaussure pas trop fragile.
On m'a parlé de la Nike Skylon.

Bon si vous pouvez m'aiguillez un peu, ca serait gentil.
par tri84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement Duathlon Course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35327
La Kayano est une chaussure prévu pour des coureurs un peu plus lourds que toi, ayant un pied universel ou légérement pronateur.
C'est une chaussure très confortable mais pas très dynamique.
Je partirai sur un modèle plus dynamique.

Pour la Nike skylon, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Par contre j'ai couru avec des Air Zoom Elite +4 ces derniers mois. Pour moi c'est un bon compromis entrainement/compétition ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tri84
  • Portrait de tri84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tri84 sur le sujet Re:Entrainement Duathlon Course à pied

Posted il y a 14 ans 5 mois #35338
et chez mizuno, asics, etc..., vous n'avez de références qui sont bien?
par tri84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entrainement Duathlon Course à pied

Posted il y a 13 ans 4 mois #71846
Bonjour,

Avec mes nombreuses années de compet, voilà ce que je peux dire au point de vue chaussures (j'en ai usées un nombre incalculable et de toutes marques)...
Pour me situer : courses entre 10 et semi, route, tout terrain et trail; entre 25 et 30 compets par an compets par an; 5 entraînements/ semaine en suivant les conseils et plans de Gilles; 1m71 pour 62 Kg. Foulée universelle.

Par contre je ne vois pas quelle est ton TYPE de foulée....

- Les Kayano, tu oublies : comme dit Gilles, elles sont destinées à du plus lourd que toi. Manquent cruellement de dynasme si tu les emploies pour tout usage et surtout pour la compet.
-Tu parles des SKYLON... je les ai utilisées durant deux saisons sur certains parcours. Tout terrain et même courses de montagne (trails courts). De très bonnes chaussures, poids moyen (+/- 285gr), bon amorti et assez dynamiques. Bonnes à tout faire, entraînement fractionné, tout type de courses vu le profil de la semelle.
Mais..... elles n'existent plus!!!!!!! Peut-être pourras-tu faire une bonne une bonne affaire si tu en trouves encore "en liquidation" dans une boutique.
Tu parles de MIZUNO... j'ai durant quelques années couru avec cette marque "Rider" à l'entraînement et "Aéro" en course...satisfait
Jusqu'au moment où je me suis blessé au talon. Là mon podologue (conseiller pour une certaine marque) m'a fait part d'un très grand nombre de ses athlètes blessés et courant en MIZUNO....
C'est là que je suis passé chez Nike avec les Skylon en course.
ASICS....le problèmes est qu'une majorité de leurs chaussures sont destinées aux coureurs pronateurs. Pas trop gros renfort au niveau intérieur de la chaussure sur certains modèles mais il est bien là!
New-balance : pas mal mais ne compte pas battre des records de longévité avec celles-ci!
-Adidas... j'y ai trouvé mon bonheur!!!! Suite à un test de Gilles.
J'utilise les Boston en course (toutes !!!!) superbes d'amorti et surtout de dynamisme! Les meilleures chaussures que j'ai utilisées!!!!
Je m'entraîne avec les Glide2 ; que ce soit sur le long ou le fractionné. Que du bien! ;)

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester la Air zoom élite dernière mouture dont parle Gilles....

Voilà....à toi maintenant de faire un choix. Le mieux étant de trouver un magasin où tu puisses courir sur tapis ou mieux, en extérieur. La panacée étant encore une boutiques qui te les reprend si après quelques tests tu n'en n'étais pas satisfait...

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes