S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement hiver

Plan d'entrainement hiver a été créé par tomdebordo

Posted il y a 9 ans 7 mois #331827
Salut,

J'ai fait un triatlon sprint debut septembre : 500m nage, 40km velo, 5km cap. Mon temps 1h46. Je m'etais fixé moins de 1h45 mais vu qu'il y avait pas mal de dénivelé sur la partie cap je suis plutot satisfait sans être euphorique non plus.

j'ai pour projet de faire un triathlon M pour Avril 2015.

Pour celui de sep 2014, je me suis préparé pendant 12 semaines, mais sans veritable plan d'entrainement. j'ai fait en moyenne 5 séances par semaine. Mais j'ai un peu deconné, car j'ai beaucoup forcé sur la plupart de mes seances.... et du coup au bout de la 9/10eme semaines j'ai commencé a ressentir une fatigue intense, et j'ai laché pied les 2 dernieres semaines et demie. j'ai pas vraiment optimisé ma préparation..... disons que lorsque je m'entraine je me donne a fond.... je sais que c'est stupide et je ne le referai plus. bref...

Je me suis inscrit dans une salle de sport pour pouvoir m'entrainer entre midi et deux car le soir (obligation familiale oblige) cela peut être compliqué.

ce que je voudrai faire, c'est travailler le foncier pendant 5 mois jusqu'en février 2015, et ensuite me faire un plan d'entrainement spécifique de 12 semaines pour préparer mon triathlon.

Auriez vous un plan d'entrainement à me conseiller pour travailler le foncier ? sachant que j'ai une capacité de 5/6 seances par semaines ?

j'espere que vous serez de bons conseiles ;)

A+

thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan d'entrainement hiver

Posted il y a 9 ans 7 mois #331830
ça veut dire que tu ne peux travailler ton endurance qu'en salle de sport ? entre midi et 2 ?
Tu disposes de quel outil pour travailler ? vélo , acces piscine , cap ?

Pour l'endurance sortie vélo de 2h jusqu'à 3h
Séance natation cool en crawl tranquille
séance de cap de 45min à 1h30 en endurance, en aisance respiratoire, autrement dit cours doucement.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomdebordo sur le sujet Re: Plan d'entrainement hiver

Posted il y a 9 ans 7 mois #331834
je me suis surtout inscrit à la salle de sport pour pouvoir doubler mes seances d'entrainement ;-)
car si je dois faire mes 6 seances uniquement le soir et weekend... je vais divorcer
entre midi et deux j'ai possibilité de faire 1h de sport, et je peux retourner à la salle ou en exterieur le soir et weekend.
j'avais une piscine a coté du boulot, qui ma servit pour préparer mon tri entre midi et deux, mais elle a fermé y a 2 semaines jusqu'en 2015 pour probleme d'amiante.... mais j'ai une piscine de 25m a coté de chez moi qui est ouverte mardi et vendredi jusqu'à 20h et le samedi. j'ai également une piste d'athlé pas loin pour les fractionnés.

en fait j'aurais aimé avoir un plan d'entrainement sur 4 semaines que j'aurais pu reproduire pendant 5 mois. quelqu'un en aurait il un a me faire passer ?

est ce efficace de s'entrainer sur des velos de salle de sport ? ou mieux vaut un home trainer à la maison ?

A noter que je fais du sport en grande partie car j'y prends du plaisir et faire des sorties velo l'hiver quand il pleut et qu'il fait froid ca me fait moyennement rever ... ;-) en cap ca passe mieux deja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan d'entrainement hiver

Posted il y a 9 ans 7 mois #331835
Je ne peux pas te répondre pour le vélo en salle vs home trainer mais si tu as un home trainer c'est tout vu pour ma part .

Pour travailler l'endurance il n'y a pas de plan c'est facile en fait, il suffit d'y aller cool sur toutes tes activités, que c e soit le vélo, la cap ou la natation.
En cap tu peux faire 2 sortie en EF de 45min à 1h et 1 SL progressive de 1h20 à 1h40 (avec des blocs à 80-85% FCM pour rythmé un peu la sortie ) et toutes les 4/5 semaines, tu fais une semaine de relâche (diminution du volume ) et tu recommences.

Je pense que tu peux regarder un plan ironman, tu verras que le début du plan est consacré à l'endurance et tu peux t'inspirer des séances si tu veux rester dans un entrainement type tri ;)
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomdebordo sur le sujet Re: Plan d'entrainement hiver

Posted il y a 9 ans 7 mois #331836
faut il inclure de temps en temps des seances de fractionnés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan d'entrainement hiver

Posted il y a 9 ans 7 mois #331837
oui tous les 15 jours en tant que rappel de vitesse.

D'ailleurs finalement le plan entretien est pas mal en gardant la vma tous les 15 jours ;)
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html

Tu feras quel tri M ?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes