S'équiper pour la course à pied

Test entrainement croisé

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Test entrainement croisé

Posted il y a 12 ans 3 semaines #160984
C'est un peu HS par rapport au programme de la prépa, mais je crois que la natation si réalisée sans trop d'intensité permets d'améliorer la récupération musculaire non?

Jérome (Papadje) a ajouté quelque séance afin d'améliorer sa récupération, et je pense faire de même. Je vois pas contre ces séances comme des séances supplémentaires Seb, qui viendrait par exemple en soirée après une séance de CAP en qualité effectuée à midi.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Test entrainement croisé

Posted il y a 12 ans 3 semaines #161352
C'est vrai que plonger son corps dans l'eau à un effet relaxant.

Bon si c'est pour vraiment récupérer : un bassin, baignoire,' poubelle'.remplie avec de la flotte à 10/15 degrés, te remets en forme direct..J'ai testé tous les ours en stage, pendant 15/20 max.

Le lendemain, aucune douleurs aux jambes.
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Test entrainement croisé

Posted il y a 11 ans 10 mois #170999
Salut Tryan74,

UP

Est ce que tu peux nous donner un feedback sur tes séances ?

Pour info, je vais faire 12 semaines de prépa tri en prévision du XL de Gerardmer.
J'ai déjà fait 2 tri découvertes en 2011, et je vais faire un tri DO durant ma préparation
Je suis en pleine réflexion sur ces séances mixtes afin de dégager 2 jours de repos par semaine.

Merci

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: Test entrainement croisé

Posted il y a 11 ans 9 mois #178724
Petit UP de ma part :

Je vais rentrer dans une zone d'entrainement croisé. Dans 15 jours je fais mon dernier triathlon de la saison (peut etre 1 en septembre on verra) Puis un 16km fin septembre et un semi Mi - Octobre.

Aujourd'hui je suis en 4 séance par semaine
1 NAT / 1 Velo + CAP / 1 NAT ou CAP / 1 VELO
Après le triathlon de Nevers je vais me faire une semaine de repos

Ensuite préparation du Semi Marathon de St Denis en 1h30

Je vais passer sur un Plan de Semi VMA 17km/h en 4 fois par semaine. (le plan du site)
Je vais remplacer les 1h de EF par du vélo et les 45 de EF par de la piscine. SAUF pendant la période Spécifique de 3 semaines ou je ne ferais que de la CAP. EN faisant cela j’espère ne pas perdre mes acquis vélo et NAT.

J’espère réussir mon Semi en 1h29 ...
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par olistyle92
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par olistyle92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Test entrainement croisé

Posted il y a 11 ans 8 mois #180187
Je relance ce sujet après le succès de triyan.

J'ai comme objectif d'améliorer mon record sur 10k sans couper me tri (objectif Ironman en juillet 13). Je me suis fixer sur La Malmaisonnaise, tout plat et dans 14 semaines.

C'est la reprise la semaine prochaine après 3 semaines de coupure annuelle, je commence un plan en 12 semaines dans la foulée. Voilà le lien vers mon carnet de suivi .

Je suis preneur de vos commentaires pour optimiser.
Pour expliquer sa constitution : je suis parti du plan à 5 séances du site, j'utilise bcp la nat et le vélo en remplacement de l'EF pour la récupe.
Je remplace aussi les sorties longues par du vélo, enchaîné par un peu de càp (j'ai remarqué pendant la saison de tri que je finissais sans pb mes 10k sans avoir fait de sortie longue de plus de 1h mais en ayant pas mal bosser les enchaînements).
Ça me permet de limiter le nombre de course à 2 ou 3 au max par semaine.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par bat
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par bat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: Test entrainement croisé

Posted il y a 11 ans 8 mois #180210
Il y a pas grand chose à te dire en plus car tu as compris le principe général, c'est à dire que pour le tri l'entrainement à pied passe essentiellement par des séances d’intensités étant donné que les qualités développer lors des footing et SL le sont aussi à travers le vélo.

En revanche dans ton plan, je pense que la séance footing présente chaque semaine et à enlever et remplacer une semaine par une séance de natation, une semaine par une SL à pied (ainsi tu te retrouves avec une SL à pied toute les 2 semaines)

Ainsi, quand dans une semaine tu as une SL à pied et une SL vélo pense à réaliser la SL à pied avant celle du vélo pour diminuer la casse musculaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes