S'équiper pour la course à pied

DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon

DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon a été créé par virginie77

Posted il y a 14 ans 4 jours #47184
Bonjour à tous

Je cours mon premier marathon dans une semaine, et j'hésite entre mes deux paires de chaussures, pourriez vous m'aider? D'un côté les asics ds trainer 14 je pense (modèle de 2008 je pense, que j'avais acheté l'an passé en solde), légères mais l'amorti est il suffisant pour éviter les risques de blessures sur un premier marathon? De l'autre, les new balance 755 SR à propos desquels je ne parviens pas à savoir grand chose (on me les a offerte), plus lourdes, plus larges (donc un peu plus de risque de frottements?), moins dynamiques, mais peut-être plus adaptées sur le long terme?
Que me conseillez vous?
Et côté chaussettes? D'habitude je cours avec des run 50 de chez décathlon, aucun souci d'ampoule ou quoi que ce soit pour le moment, là pour le marathon, j'ai voulu essayé d'autres chaussettes (les run 800 de décathlon toujours) mais elles sont plus chaudes et plus épaisses, alors j'ai peur de transpiré davantage et d'accroître le risque d'ampoules...
Voilà, à une semaine, la pression monte doucement, et les questions sont nombreuses, alors merci de votre aide.
Sportivement
Last Edit:il y a 14 ans 4 jours par virginie77
Dernière édition: il y a 14 ans 4 jours par virginie77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #47201
j'ai fais plusieurs marathons avec la ds trainer sans problème :) pour la 755 de new balance je ne la connais pas :blink: pour les chaussettes les 800 de décat absorbent mieux la tranpiration mais c'est mon avis personnel :dry: et il faut les essayer sur des sorties longues ;)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #47203
Tu fais quel marathon ?
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de virginie77 sur le sujet Re:DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #47224
Merci Magaff pour tes conseils.

Je fais le marathon de Sénart, en région parisienne (77).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re:DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #47258
marathon sympa a part la très longue ligne droite de réau :S qui est un peu dur pour le moral :unsure: surtout quand on est pas très bien ce qui était mon cas :(
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:DS trainer ou New balance 755 SR pour marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #47275
virginie77 écrit:

Je cours mon premier marathon dans une semaine, et j'hésite entre mes deux paires de chaussures, pourriez vous m'aider?

Choisit celles que tu utilises habituellement lors de sorties longues et tes séances spécifiques marathon.
Il ne faut surtout pas changer de chaussures à une semaine d'un marathon...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes