S'équiper pour la course à pied

Choix de chaussures Trail

Choix de chaussures Trail a été créé par chichoune

Posted il y a 14 ans 1 mois #44081
Bonjour à tous,

je sais que mon post n'est pas une nouveauté absolue, mais dans le monde actuel, il y a un peu trop de choix, pour un néophyte...

Pour me présenter vite fait :
- 79 Kg à 84 Kg (l hiver il faut stocker....)
- universel
- course à venir : raid o bivwak, (trail orientation)

Je porte actuellement des "air pegasus +esc".

Je souhaiterais m'orienter vers Salomon, mais je ne m'y retrouve pas trop dans les modèles... un peu lourdes?

Sinon les trabucco d'asics ont l'air tout à fait correct....

Je suis preneur, bien évidement de toutes remarques, conseils, et expériences, sachant très bien qu'il faudrait que je les essaie toutes, mais bon!! ce n 'est plus le même budget ... :)

Merci à tous

You are welcome ;)
par chichoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Choix de chaussures Trail

Posted il y a 14 ans 1 mois #44084
Salut Chichoune,

J'avais opté pour Salomon pour mes premières chaussures de trail (XA Pro 3DUltra). L'accroche et la stabilité sont excellentes, l'amorti un peu limite quand tu cours sur des terrains durs, mais surtout, le gros point noir pour moi est leur "fameux" système de laçage. Je n'arrive pas du tout à m'y faire, j'ai toujours l'impression que mon pied n'est pas suffisamment maintenu, ou alors au contraire complètement écrabouillé.

Donc pour résumé, je pense que je retournerai éventuellement chez eux car ils ont quand même une énorme expérience en la matière, mais à condition de trouver un modèle avec un laçage classique.

En espérant que ça t'aide un peu...

A+ :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Choix de chaussures Trail

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45264
chichoune

J ai achete les asics trabuco 12 wr en octobre dernier
Je les ai testé sur 2 trails avec terrain boueux
Ce sont les seules que j ai testé . J avais hésité avec une paire de salomon et j ai pris asics pour l amorti
Je suis content des asics . Elles protègent bien le pied des cailloux , l amorti gel est super . Le poids est raisonnable
l accroche est correct mais sur sol glissant ,elles sont limites

Je suis satisfait de mon achat
A+
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Choix de chaussures Trail

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45292
Salut,

moi je faits 87/88 kgs pour 1m85, j'ai 2 paires de salomon xt wings (dont 1 gore tex) et j'en suis très satisfait. ;)

Mes sorties se font essentiellement sur sentiers, parfois sur bitume (pour varier les plaisirs) et durent de 1h à 2h30.
En fait à part le poids (légèrement plus lourdes que d'autres paires mais on l'oublie vite à l'entrainement) je ne leur trouve pas de défauts.

Après plusieurs mois d'utilisation elles sont comme neuves, la semelle est nickel, elles sont robustes, et pourtant je ne les ai pas épargné: sorties en montagne, trail blanch, tous terrains, tous climats ... Allez peut être une légère baisse de la performance dans la boue, mais très légère !

Il m'a fallu un peu d'entrainement pour bien profiter du système de laçage qui s'avère à la longue être très interressant et pratique. Par contre je ne sais pas comment fonctionne le service après vente si on casse un lacet. :blush:

En bref je trouve les xtwings super mais je n'ai pas utilisé beaucoup d'autres paires pour le trail. ;)

A +,
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:Choix de chaussures Trail

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45296
salut!!
vu que tu as orienté ton choix entre Asics et salomon, et que pour le moment il y a 1 fan de salomon, 1 d'asics et 1 circonspect, je vais apporter mon soutien aux asics gel trabucco...
après avoir couru pendant des années en mizuno wave ascend, j'ai changé de modèle depuis 6 mois pour un modèle plus stable, (plusieurs méchantes entorses de la cheville !!! :S ) et il s'avère que pour moi les asics ne souffrent d'aucun reproche:
accroche, stabilité, amorti, usure, ... aucun défaut pour ma part...
j'ai eu une paire de salomon il y a quelques années, et là surprise, impossible de me faire au chaussant, des ampoules énormes sous la voute plantaire, et je n'ai jamais réussi à les faire!! je ne suis pas pret de revenir chez salomon, bien qu'il semble que je sois seul à avoir eu ce genre de désagrément !!!
enfin, comme on dit, il faut trouver chaussure à son pied et pour moi ce n'est pas Salomon
au passage, je suis un fan des pégasus sur route et le modèle trail a l'air tout a fait correct, pourquoi souhaite tu prendre autre chose ??
pour conclure, je pense que le choix ne peut se fairequ'en les essayant ensemble, la première sensation est souvent la bonne même s'il ne s'agit que d'un essai en magasin et 3/ 4 foulées sur le trottoir !!!
bon achat, tiens nous au courant !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Choix de chaussures Trail

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45310
Justement je voulais vous poser une question, mon homme fait son premier trail cet été, en magasin il avait essayer des salomon mais le systeme de laçage a l'air suppperrrr fragile et bien chiant ... et elles etaient trop serrée meme avec plusieurs tailles au dessus de sa pointure, et la semelle le gênait beaucoup :dry:
Donc il avait pris des asisc trabuco par contre il les trouve trop rigides :S Je les ai mises à mes pieds et j'ai marché avec dans l'appart, et en effet c'est du béton ces chaussures ! :dry: Ou alors il faut s'y habituer ... du coup il est septique ... :(
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par icewife.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes