S'équiper pour la course à pied

Changement chaussures route

Réponse de oeufmollet sur le sujet Changement chaussures route

Posted il y a 2 ans 1 jour #519985
Salut !
J'avais pas vu le topic ...
Aaaah les Zealot, un de mes modèles préférés (enfin pas les dernières avec lesquelles j'ai eu plus de mal).
En gros, tu veux rester sur du drop light avec un peu d'amorti et une semelle suffisamment protégée pour aller hors piste ?
Chez Saucony, ça se jouerait entre les Kinvara (drop 4, flexible, amorti assez light, mais semelle peu protégée, l'amorti "à vif") et les Ride (drop 8, moins flexibles et plus amorties, mais semelle presque intégralement protégée par une partie "dure"). Donc ça dépend du type de terrain où tu iras, si c'est plus ou moins usant pour les semelles. Les A9 sont clairement des chaussures pour la piste ou la route, amorti vraiment light, hyper souple, très fun.
Pour Altra, j'ai arrêté il y a qq temps, deja parce que je les trouvais plus en boutique, et aussi parce que j'ai pas trop aimé leurs derniers modèles, pas convaincu. C'est du drop zero, plus ou moins amorti (les escalantes sont super souples, avec un peu d'amorti, mais pas tant que ça ; les torin sont nettement plus épaisses, mais j'ai l'impression que la gamme a changé). Comme Patrick, avec les Torin que j'aimais bien, j'ai pu faire la distance marathon sans préparation en mode tranquille, que du bonheur niveau pieds. Les escalantes, gardées juste pour les balades, trop light/souple pour moi.

Globalement, ce qui m'embête depuis qq temps, c'est que tout le monde passe à des modèles à plaques ou systèmes proches (comme Adidas avec des especes de doigts au lieu de la plaque), ça rigidifie quand même bien la semelle, les amorties sont énormes ... y compris des modèles comme les Adidas Boston ont complètement changé depuis la dernière version (je prie tous les soirs pour le retour d'une Boston à l'ancienne). Donc pour trouver des modèles plutot lights, et souples, ça devient vraiment compliqué dans certaines marques.
Comme dit au dessus, Saucony conserve ses modèles classiques à côté des Endorphin à plaques, pourvu que ça dure.
J'ai l'impression que Mizuno reste en mode classique, je les ai quittés il y a deja qq années, pas dit que je retourne pas chez eux un jour malgré les gros drops (ça me dérange pas, j'adore les Boston 9)

Bref, bon courage !
Last Edit:il y a 2 ans 1 jour par oeufmollet
Dernière édition: il y a 2 ans 1 jour par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Changement chaussures route

Posted il y a 2 ans 23 heures #519996
Salut,

Merci pour ce post complet avec plein de ressenti :) c'est cool.

Rester chez Saucony ne me dérange pas et effectivement il me semble que les Kinvara pourraient convenir.

Pour le type de revêtement, c'est du chemin de balade pour ces chaussures là, pour toutes les sorties réellement nature/sentier/single j'ai mes Peregrine 11 que j'apprécie beaucoup et qui devraient m'emmener je pense jusqu'au Marathon du Larzac fin octobre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Changement chaussures route

Posted il y a 2 ans 20 heures #519997
Par contre, attention à l'avant pied, les Kinvara sont quand même plus étroites, d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai pris la 1/2 pointure supérieure par rapport aux Ride/Triumph ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Changement chaussures route

Posted il y a 1 an 11 mois #520016
Je confirme, la toe box sur Kinvara est étroite !
@Loïc : tous les modèles Endorphin sont "à plaque" ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Changement chaussures route

Posted il y a 1 an 11 mois #520042
Pas sûr, il y a des plaques carbone, des plaques nylon, peut-être des sans plaque ?
Pas vraiment clair ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Changement chaussures route

Posted il y a 1 an 11 mois #520052
Je remets une petite question, concernant la pointure?

Comment gérais-tu les Altra?

En effet il y aune vente sur Privatesportshop actuellement, avec des Torin 5 à 120€ au lieu de 159€ alors ça me fait bien hésiter là :)

Edit, il y a aussi les Rivera 2 qui ont l'air pas mal et polyvalentes route/sentier. Du coup je lis et j'hésite...
Last Edit:il y a 1 an 11 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes