S'équiper pour la course à pied

Adieu, Adidas Boston ?

Adieu, Adidas Boston ? a été créé par oeufmollet

Posted il y a 2 ans 1 mois #519399
Salut

J'en ai deja parlé, la nouvelle Adidas Boston 10 n'a rien à voir avec les anciennes : beaucoup plus haute, grosse semelle, lourde, plus du tout flexible, bref on y perd beaucoup.
Pas mal d'habitués aux précédentes ne trouvent pas les 10 aussi polyvalentes, et se font limite mal avec.
Bref, j'ai attaqué ma dernière paire de V9, mais ça devient compliqué à trouver sur le net dans les pointures classiques. Idem en boutique, les stocks ont du être vidés pendant les soldes.

Des idées de modèles équivalents aux anciennes ? modèle relativement léger, avec assez d'amorti quand même pour pas se briser les tendons, drop moyen (autour de 8-10 ?), semelle qui accroche bien sur mouillé, dynamique, plutot souple ... un chausson bien fitté mais pas serré.
Avec Saucony qui passe de plus en plus aux plaques aussi avec les endorphin, j'ai du mal avec les dernieres kinvara, donc on verra si les dernières ride sont assez pêchues (quand même moins nerveuses que les Boston).
Peut-être repasser côté Mizuno avec les Ride ou le modèle juste en dessous, j'ai pas suivi la gamme depuis plusieurs années.
Je veux quand même un amorti un peu "mou", pas fan des On-Running par exemple.

Des idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Adieu, Adidas Boston ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519413
Pas de conseil à pouvoir te donner malheureusement :(
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Adieu, Adidas Boston ?

Posted il y a 2 ans 1 mois #519598
Quand même une "bonne" nouvelle : j'ai revu des Boston 9 sur internet récemment, sur le site de Enduranceshop, à peu près le seul à en avoir encore dans les tailles classiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Adieu, Adidas Boston ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520046
Apparemment, certains fans de Boston passent sur la nouvelle Adios, moins extrême que l'ancienne. Ce n'est certes pas une Boston, mais c'est ce qui pourrait s'en rapprocher le plus. Quand les miennes seront au bout, ce sera une possibilité à tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Adieu, Adidas Boston ?

Posted il y a 1 an 8 mois #520598
Youpi j'ai retrouvé des Boston 9 en 44 sur deporvillage !
surement des restes de stocks, on verra si l'amorti n'a pas vieilli, avec une bonne remise (passé sous les 100€), bientot à mes pieds :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Adieu, Adidas Boston ?

Posted il y a 7 mois 5 jours #523091
Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé de "nouvelle Boston 9", j'ai peut-être trouvé !
Je viens d'acheter une paire de Brooks Hyperion Tempo. C'est pas trop amorti, pas trop épais, pas trop fitté, avec un drop autour de 8 il me semble ...
Je pense les tester ce soir sur une sortie pas trop longue :)
Pour ceux qui cherchent un peu + d'amorti, il y a un modèle dérivé, les Hyperion Max, ça a l'air pas mal non plus, peut-être suffisant pour des sorties pas troooop longue et sur terrain propre (pour l'instant les Cumulus me conviennent, faut juste que je teste sur du long)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes