S'équiper pour la course à pied

Votre avis m'intéresse sur saucony

Réponse de oeufmollet sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468782
Judas : ça me fait penser aux kinés/osthéos que j'avais vus pour mes genoux, et qui ne cherchaient le problème qu'au niveau du genou.
Jusqu'au jour où je suis tombé sur un osthéo qui m'a mis en slip pour voir l'ensemble, et a vu que finalement le problème était bien plus global (hanche genou cheville), et qu'il fallait donc tout corriger pour que le problème ne revienne pas.
M'enfin comme partout, y a des bons et des mauvais, et les vieux expérimentés ne sont pas toujours les meilleurs (y a bien un vieux médecin du sport qui m'a juste conseillé des médocs pour masquer la douleur sans chercher à la résoudre).

Pour les semelles, je n'en sais rien, mais je connais des podologues qui reconnaissent que certains poussent à l'utilisation des semelles car c'est eux qui les fabriquent, et vu le prix du matos, c'est tout bénef ... Mais là aussi, ça dépend du podologue ....

Bref, c'est toujours mieux d'en voir plusieurs pour comparer les avis ...

Pour revenir aux chaussures, oui on peut avoir une attaque médio avec des gros drops, et une attaque talon avec des drop zéros (faut juste éviter avec des amortis zéro pour pas se briser).
Par contre, pour passer d'une attaque talon à une attaque médio, je reste persuadé que des drops lights vont aider. Une fois bien habitué, on peut repasser à des drops élevés, mais au moins au début, rester sur du light. Ou alors à petite dose, courir pieds nus régulièrement sur une pelouse de terrain de foot, ou avec des chaussures zéro drop zéro amorti type merrell, fivefingers, minimus, mais là attention aux tendons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468797
Attention aux "jambes courtes" :

- La fausse jambe courte (impression visuelle due à l'inclinaison du bassin)
- La vraie jambe courte (mesurée par une radio de l'ensemble du membre inférieur en charge (cad debout en appui sur les deux pieds)) qui peut impose d'être -partiellement- corrigée par des semelles.
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes