S'équiper pour la course à pied

Votre avis m'intéresse sur saucony

Réponse de tarentul sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468657
merci à vous tous pour vos réponses.
hoka j'ai essayé , j'étais convaincu de ses qualités, mais malheureusement l'essai n'a pas été convaincant. mal à l'aise , pied étriqué à l'intérieur de la chaussure pourtant une taille et demi au - dessus de mes chaussures de ville.

Ma réflexion m'amène désormais à réfléchir pour le modèle route sur les modèles ride et zealot, et peregrine pour le trail

Il faut penser à quitter les runnings en drop 10 et 12
par tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468659
Ride c'est du drop 8mm et une bonne chaussure pour commencer.
C'est une paire que j'ai gardé 1 an avant de passer au drop 4mm.
Très content.

Zealot Drop 4mm et je pense qu'il faut avoir les muscles bien rodés pour y passer.
Très bonnes chaussures que j'utilise actuellement.

Edit : les drop 10/12 n'empèchent pas une foulée médio/avant pied ;)
Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par secalex
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par secalex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarentul sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468686
Je te confirme avoir obtenu une foulée médio pied avec un drop de 12, à l'inverse on peut avoir un drop de 4 et toujours taloner.
Je pensais faire exactement comme toi, commencé avec la ride et ensuite aller vers un drop inférieur et la zealot me semble pas mal, selon ce que je peux en lire ici et là.
par tarentul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468703

oeufmollet écrit: Bizarre, un podologue qui conseille des drops light pour une foulée minimaliste (attaque médio) mais qui fait quand même porter des semelles.
Les semelles ne servent à qqchose que quand on attaque avec le talon et qu'on déroule, mais en attaquant avec le médio ...


J'ai des semelles ortho et pourtant une attaque médio. La raison, une jambe plus courte de 8mm :ohmy:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468708
Le drop n'est qu'une donnée parmi d'autres. Attention au changement de drop, le talon d'Achille va être plus sollicité, y aller en douceur.

Je cours en drop 8-10 et j'ai une attaque mid-foot.

La structure de la chaussure me semble plus importante. Perso je te conseillerai de faire une transition progressive vers des chaussures neutres (sans dispositif de stabilité), et de commencer à muscler ton pied un peu plus. Un pied bien musclé et développé n'a besoin que d'amorti lors de la course sur route pour rendre la course plus agréable.

Les semelles etc... c'est comme mettre une boite sur un tas de merde, c'est juste cacher le problème. J'ai porté des semelles pendant 10 ans (jambe plus courte, soi-disant) jusqu'au jour où je suis allé voir un vrai médecin du sport qui m'a dit que mon problème etait en fait un bassin incliné du fait d'un développement asymétrique de ma ceinture abdominale. Les semelles ont contribué à accentuer le problème.

Un peu de développement musculaire et bizarrement maintenant je n'ai plus de jambe plus "courte"..
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Votre avis m'intéresse sur saucony

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468734
Et ben moi, même arrivé à 43 ans, ma jambe n'a pas poussé, elle est toujours plus courte ;) :laugh: :laugh:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes