S'équiper pour la course à pied

C'est les soldes...

C'est les soldes... a été créé par cocogym06

Posted il y a 7 ans 10 mois #433037
Tout est dans le titre du sujet, je vais racheter une paire de Saucony Zealot car je suis super bien dedans et elles sont parfaites pour les séances rapides et autres petites EF. Pour le plus long et notamment pour me porter sur mon futur 42,195 et mes sorties XL j'ai besoin de vos conseils...Je cherche une running à faible drop (4 ou 6) qui soit amortie un max sur l'avant pied (je ne cours pas sur les talons). J'ai vu la Hoka One Clifton 2 vous en pensez quoi ? Est-ce raisonnable d'en commander une paire sans jamais avoir essayé de Hoka ? Y a t-il des utilisateurs de saucony (kinvara / Zealot) qui courrent avec d'autres running pour les SL ?

Merci pour vos retours ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet C'est les soldes...

Posted il y a 7 ans 10 mois #433078
J en avais déjà parler mais au cas ou je me répète ;)

J ai adorer les HOKA au début mais hélas en allongeant les distances mes petits ongles n ont pas apprécier ( par mesure de sécurité pas de photos :P )

Avantage des HOKA c est quand même le prix

Si tu fait une taille 8 j'en ai une paire neuve pour 60€

Je les trouve un peu serrer sur le bout et j avoue avoir appeler ce matin mon vendeur préférer ( sport 2000 ) pour qu'ils me mettent de côté des ASICS avec 30% de remise :whistle:

En plus il me reste un bon d achat du remboursement de mes avant dernières ASICS qu'il m'avait fait l'année dernière :)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet C'est les soldes...

Posted il y a 7 ans 10 mois #433095

jeanmarc écrit: J en avais déjà parler mais au cas ou je me répète ;)

J ai adorer les HOKA au début mais hélas en allongeant les distances mes petits ongles n ont pas apprécier ( par mesure de sécurité pas de photos :P )

Avantage des HOKA c est quand même le prix

Si tu fait une taille 8 j'en ai une paire neuve pour 60€

Je les trouve un peu serrer sur le bout et j avoue avoir appeler ce matin mon vendeur préférer ( sport 2000 ) pour qu'ils me mettent de côté des ASICS avec 30% de remise :whistle:

En plus il me reste un bon d achat du remboursement de mes avant dernières ASICS qu'il m'avait fait l'année dernière :)


Merci pour ton retour Jean-Marc :) Taille 8 :whistle: comment dire...je risque de pas tout rentrer :side: :P
Pour le moment je vais rester sur les Saucony Zealot...
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet C'est les soldes...

Posted il y a 7 ans 10 mois #433097

cocogym06 écrit:

jeanmarc écrit: J en avais déjà parler mais au cas ou je me répète ;)

J ai adorer les HOKA au début mais hélas en allongeant les distances mes petits ongles n ont pas apprécier ( par mesure de sécurité pas de photos :P )

Avantage des HOKA c est quand même le prix

Si tu fait une taille 8 j'en ai une paire neuve pour 60€

Je les trouve un peu serrer sur le bout et j avoue avoir appeler ce matin mon vendeur préférer ( sport 2000 ) pour qu'ils me mettent de côté des ASICS avec 30% de remise :whistle:

En plus il me reste un bon d achat du remboursement de mes avant dernières ASICS qu'il m'avait fait l'année dernière :)


Merci pour ton retour Jean-Marc :) Taille 8 :whistle: comment dire...je risque de pas tout rentrer :side: :P
Pour le moment je vais rester sur les Saucony Zealot...

Zealot...j'ai voulu testé mais pas eu l'occasion d'essayer sur Nantes.
Pour le confort, rien ne vaut NB soit la 1080 un peu plus dynamique que la 880, des vrais chaussons.
Moi, j'ai actuellement:
NB vazee pace pour le rapide
NB 880 pour EF
NB 1080 pour SL et donc marathon
Poids du bonhomme 70kg
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet C'est les soldes...

Posted il y a 7 ans 10 mois #433099
Merci pour ton retour Ernest ;) Les Zealot c'est top !
ça fait longtemps que je veux essayer les NB, mais apparemment y a une histoire de largeur de pied ? Et pour le drop je cherche vraiment du 6 au max !

70 kgs et bientôt 46 ans :P
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet C'est les soldes...

Posted il y a 7 ans 10 mois #433116
Salut
Pour l'instant j'utilise les Zealot tout le temps, en tournant de temps en temps avec les mizuno Sayonara un peu plus droppées. Deja testées sur des sorties de 2h sans soucis, mais j'oserais pas aller beaucoup plus loin, amorti trop juste.
Avant les Zealot, j'ai tenté l'expérience Hoka, je cherchais un modèle pour faire du long, c'était juste pas possible, méga échauffements sous les 2 pieds au bout d'1/4h, même après qq sorties de rodage (pour info, même problème avec les Brooks Ghost).
Finalement j'avais pris des Mizuno Enigma, le gros modèle amorti de la marque, hyper confort pour du long, gros drop mais ça m'a jamais dérangé, possible d'attaquer médio avec aussi, quand on a l'habitude de la foulée (tout comme tu peux talonner avec des drop zeros amorties si t'en as envie).
Pour l'instant je ne fais plus de très long, donc les zealot suffisent, avec les sayonara.
Je pensais profiter des soldes pour tester les triumph, le mdèle plus amorti et dropé de la marque, mais la boutique où je suis passé ne fait pas saucony. Je suis reparti avec des Altra Lone Peak 2.5, pour mes sorties actuelles qui se font souvent 50% route 50% chemin.
Bref, en résumé, vu comme t'es fan des Zealot, j'aurais envie de te conseiller d'essayer les Triumph Iso.
Sinon la gamme Altra a l'air sympa, des drop zéros bien amorties, pied bien tenu au talon et au milieu du pied, bcp de place à l'avant, bon amorti sur toute la longueur ... pour ça que finalement, quand je referai du long, je partirai ptet sur un modèle route Altra plutot que sur les Triumph, on verra ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes