S'équiper pour la course à pied

Adidas Adizero Adios Boost 2

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #401903
Ok merci pour ces avis, je vais pouvoir vérifier ça à l'usage.

zdravo, je pense que certaines chaussures sont plus adaptées à un type de coureur que d'autre. C'est pas qu'on peut pas faire un semi ou même un marathon avec des adios, c'est que AMHA, si tu n'es pas suffisamment rapide tu n'en tires pas les qualités et au final c'est préjudiciable par rapport à une paire adaptée à ton niveau. Dans un autre domaine, je n'y connais pas grand chose en automobile, mais j'imagine que je ferais un meilleur chrono sur un tour de circuit avec une Megane RS qu'avec une formule 1 ... Euh peut être idiot comme exemple, mais je laisse, faute de mieux ça fera rire :laugh:
J'ai jamais "rodé" mes chaussures comme tu le préconises (2j de marche...), et jamais de pb. Après j'alterne plusieurs paires et finalement, une paire n'est utilisée qu'une voir deux fois dans la semaine.


Air1, oui en fin de plan semi je passe même 3 x4000 à AS21, il faudra que je vois si je fais ces séances avec elles. Pour l'instant, j'ai prévu mes séances vma (série de 400) qui font avec l'échauffement et le retour au calme, un bon 10kms.

oeufmollet, je ne sais pas vraiment depuis combien de temps j'ai une attaque médio pied. J'avoue être plus attentif à tout ça depuis ma pubalgie. J'imagine que courir en Hoka une fois par semaine m'a amené petit à petit à cette foulée. J'ai fais mes derniers 10kms et semi avec, et excellentes sensations. En plus, je suis satisfait des chronos. Aujourd'hui même avec mes adidas supernova, mes mizuno sayonara en drop 10, j'ai plutôt une attaque medio pied, avec la fatigue, elle peut légèrement basculer plein pied.

Après, c'est quand même très personnel cette histoire de ressenti. Lorsque je regarde les test de ce modèle, certain la déconseille formellement au delà des 10kms sauf pour coureur à allure > 15km/h, d'autres vont jusqu'à dire qu'elle peut tout faire, même les sorties EF.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #402054
Je te rejoins entièrement. Nos pieds sont aussi unique que nos empreintes digitales.... et donc il est assez logique d'avoir un panel de chaussures qui sera plus ou moins adapté à nos précieux petons ! :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #402561
Comme promis, mes premières impressions suite à ma première séance en Adios.
Séance fractionné de 10,0 kms en 50'49'' comprenant 8 x 400m en 1'29.

Le chaussant est très agréable, mais très "moulant". Ceux qui aiment de l'espace à l'avant pied seront déçus.
Les premières foulées sont surprenantes, on sent de suite le dynamisme et ce léger effet de rebond du système boost.
Le déroulé du pied est naturel, c'est assez confortable, facile à courir... une sensation que c'est fait pour aller plus vite.

Et c'est bien le cas, après les 3 premiers kms d'échauffement, j'avale le 1er 400 en 1'29 un peu au hasard tant la sensation est bonne car je ne sais pas trop à quelle allure je suis. C'est vraiment très dynamique et ça semble "plus facile". Même sentiments pour les suivants et à aucun moment je n'ai ressenti le manque d'amorti dans cette phase de fractionné.

Il n'y a que lors des 2 derniers kms et EF que j'ai ressenti un plus de fatigue qu'à l'habituel dans les cuisses. Mais pas de douleurs ou courbatures après, reste à voir demain matin. J'aurai donc tendance à penser qu'elles seraient difficiles à porter en SL sur des allures EF. Mais elles ne sont pas conçues pour ça.

En résumé, je dirais (cela reste à confirmer) que ce sera mon arme ultime pour les 10kms et une incontournable de mes séances de fractionné, et qu'ils me faudra un bon temps d'adaptation pour les emmenés sur semi, si ça reste encore à voir, j'ai la vitesse nécessaire pour les exploiter. Ma plus belle découverte depuis mes Hoka HUAKA.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #402591
Ce matin, de très légères courbatures aux mollets. Inhabituel, je sens bien que mes mollets ont travaillé plus qu'à l'accoutumé.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #402594
Il faut voir aussi si tu as fait les tours plus vite qu'à l'accoutumé, cela peut jouer aussi.

OLF écrit: Le chaussant est très agréable, mais très "moulant". Ceux qui aiment de l'espace à l'avant pied seront déçus.


C'est justement leur avantage je trouve, je me suis même repris une paire en taille 44 pour être plus cintré, alors que j'avais tendance à porté du 45 voir + en paire de running.

Sinon aucun problème perso lors des SL ou de l'EF, je fais maintenant toutes mes sorties en Adios et ça me pose pas de problème. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #402670
J'avais le même ressenti que toi et plus ou moins les mêmes sensations quand je suis passé au adizero adios bosst 2 : Léger, dynamique et quelques courbatures au mollet.

Sur 10km ca passe bien, mais j'ai eu plus de mal sur semi. J'ai clairement senti qu'elles tapaient pas mal et que ma foulée se dégradait vers le 16/17ème km. D'un autre côté, j'ai un manque clair d'endurance donc ca explique certainement aussi cet affaissement.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes