S'équiper pour la course à pied

Adidas Adizero Adios Boost 2

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Adidas Adizero Adios Boost 2 a été créé par OLF

Posted il y a 8 ans 3 mois #401843
J'ai profité des soldes et me suis laissé tenter par ce modèle de la marque aux 3 bandes.
Je les destine à mes séance fractionnées, et courses 10kms voir semi.
Si vous connaissez ce modèle et êtes utilisateur, pouvez vous me faire un retour.
J'aimerais savoir selon vous jusqu'à quelle distance je peux le emmener, ne serais ce pas trop Legé pour un semi entre 1h25/1h30 ?

Je vous ferais aussi des retours au fur et à mesure de mes séances.
L'accueil est vraiment confortable, bien que l'avant soit assez serré. Je me suis senti de suite à l'aise. Mes semelles orthopédiques y trouvent bien leur place. La couleur est très flashy, jaune. Mais ça passe bien, de toute façon l'esthétique est très secondaire pour moi.
La première séance sera mercredi soir pour un fractionné 8 x 400, je pourrais alors jugé de ce dynamisme qui a fait leur réputation.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #401844
Tu avais aussi les noires, tu les as acheter dans une boutique adidas? Car elles sont à -50% dans les boutiques de la marque.
Je te dirais qu'elle sont pas mal du tout, pour une attaque médio/avant, la forme de la chaussure est vraiment bien faite, l’appui est vraiment impeccable, pour une personne qui talonne je ne pourrais pas m'avancer.

Par contre je les préfère cintré, donc je conseil de prendre une taille petite et ne pas prendre la taille au dessus.

Pour l'usure, 800 km?
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #401846
Ouhla c'est du light comme chaussures. Pour du fractionné, pas de problème, pour des courses courtes aussi, mais pas plus.
Et encore, même pour du fractionné, t'as intérêt d'être habitué à ce type de chaussures pour les supporter toute la durée de l'entrainement (échauffement compris) ...
Enfin tu verras bien, peut-être que tu les supporteras, mais vas-y mollo au début pour pas te briser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 3 mois #401869
Réponse classique :
nouvelles chaussures ? 2j de marches, puis 10min de CaP, puis 20 (dont un peu de vitesse), puis 1 séance courte, puis 1 séance longue, puis 2 séances.... et bingo.

Sinon je ne comprends le discours sur "c'est léger" donc c'est pour de courtes distances ? Regardez les coureurs de marathons jusqu'au début des années 90's : des pompes de moins de 200g, stack ridicule, très peu d'amortie, drop faible (et même 0 si on remonte encore plus dans le temps). Ce n'est qu'avec l'essor de la CaP dans le grand public et l'essor médiatique et marketing qu'on a vu le "t'es lourd et tu veuxcourir plus de 10kil ? Prend des chaussures de 400g, un amortie de fou, un drop de 30" (j'exagère à peine :p).

Sinon les Adios Boost 2 semblent être de bonnes chaussures. A priori je ne vois pas pourquoi ce serait un handicap pour un semi.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par zdravo
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par zdravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 2 mois #401873
Ca dépend de ta foulée. Si tu amortis mal les chocs, tes genous après 21 kms te le diront. De même que si tu as une tendance à la pronation, la fatigue l'empire car ta foulee se dégrade ce qui peut conduire (malgré la semelle qui ne fait plus son boulot dans ce cas) à des petites douleurs. Mais si tu passes une sortie de 15-16 kms avec 3x3000 as21 à l'entrainement pas de soucis pour la course.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Adidas Adizero Adios Boost 2

Posted il y a 8 ans 2 mois #401876
En fait, ça dépend si tu as déjà une attaque médio depuis assez longtemps, si tu maitrises cette foulée, pas de soucis pour courir en chaussure light, qq soit le drop.
Mais courir en Adios, quand t'as pas la bonne foulée, c'est un peu comme courir en minimaliste ultra light, tu vas te briser les tendons d'Achille et les mollets si tu attaques médio, ou les articulations si tu as la mauvaise idée de continuer à talonner.
Pour ça que certains tentent l'expérience Adios puis repassent finalement aux Boston, qui sont beaucoup moins méchantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes