S'équiper pour la course à pied

Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5 a été créé par OLF

Posted il y a 8 ans 4 mois #396316
Ces 2 modèles pourraient m'intéresser. C'est pour mes séance de fractionné et surtout pour les courses route (10kms et semi). Ma priorité est le dynamisme. Pour l'instant, je n'ai pu chausser que les NB. J'espère trouver rapidement les mizuno pour en faire de même et comparer. Je porte des semelles orthopédiques.
Si vous avez des expériences sur l'un de ces 2 modèles, je suis preneur.
Merci
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5

Posted il y a 8 ans 4 mois #396325
Salut
J'ai les dernières Sayonara. C'est vraiment une paire géniale : légères, bien dynamiques, confortables, assez d'amorti pour pas se briser complètement ... bref, si tu les as connues, les Sayonara ne sont pas loin des anciennes Précision :)
Maintenant, niveau distance maxi ... pas de problème sur 10km, mais pour le semi, je ne sais pas, à voir avec des habitués si l'amorti suffit (pour moi c'est clair que ça ne serait pas suffisant, je ne me vois pas courir 2h en Sayonara, le max serait 1h30)
Par contre je ne connais pas les NB, désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5

Posted il y a 8 ans 4 mois #396332
Je cours le semi en moins de 1h30 donc cela pourrait me convenir. Idéalement, d'ailleurs, je cherche une paire en conformité avec mon niveau. Pas un truc hyper pointu pour lequel je n'ai pas la vitesse nécessaire. Mais une paire suffisamment dynamique pour m'amener au 1h25 et au 38' au 10.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5

Posted il y a 8 ans 4 mois #396993
J'ai finalement opté pour les sayonara. Reçues ce soir, et aussi vite chaussée pour tester.
Déjà, elles conviennent parfaitement à mes semelles orto.
J'ai fait 10 kms en sortie pyramidale de environ 10kms à 15 puis retour à 10. Les premières sensations sont bonnes, on sent la légèreté et le dynamisme. J'aurai aimé toutefois moins de drop.
Je m'habitue également en même temps à mes semelles, donc la comparaison avec mes chaussures précédentes en difficiles. Je pense que ce sera de bonnes chaussures pour semi, pas encore complètement convaincu pour un 10kms.
J'espère qu'elles me feront oubliés mes géniales HOKA :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5

Posted il y a 8 ans 4 mois #397334
Deuxième sortie avec les Sayonara, ça me plait !!! Elles se font petit à petit à mon pied, je sens qu'elles demandent qu'à accélérer. Le confort est bien présent, j'en oublie mes semelles et ma pubalgie va mieux :)
Je suis impatient de les tester sur une séance de vma :evil: , mais encore trop tôt dans ma convalescence :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Mizuno wave sayonara vs NB V 890 V5

Posted il y a 8 ans 4 mois #397416
Le drop te gène vraiment ? parce que perso, j'ai une foulée facilement médio avec les sayonara, malgré le drop et l'amorti arrière suffisant pour talonner. Faut que je sois vraiment fatigué pour talonner avec (contrairement à des modèles + typés confort comme les enigma avec lesquelles je talonne beaucoup plus vite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes