S'équiper pour la course à pied

Test Mizuno Wave Enigma 4

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Enigma 4

Posted il y a 8 ans 10 mois #368098
Salut tout le monde !
Pti compte rendu après les 12h de Bures, raison pour laquelle j'avais acheté cette paire : besoin d'une chaussure pour courir longtemps (pas 12h non plus, je suis débutant).
J'ai donc couru 5h10 (5h35 en comptant les ravitos), par temps presque frais le matin, puis temps un peu plus chaud avec soleil mais agréable, pas trop chaud, donc conditions idéales pour moi qui me suis arrêté vers 11h30.
Niveau amorti, nickel, j'ai l'impression qu'il a tenu la durée de la course. Evidemment sur la fin, j'avais mal partout, en particulier aux genoux, mais j'ai pas l'habitude de courir autant, donc c'est mon corps qui n'est pas assez costaud pour ça, pas un pb de chaussures.
Niveau stabilité, rien à dire, pas tordu de cheville, pas de dérapage/glissade, y a que sur la fin avec la fatigue où je faisais un peu plus attention dans les gros virages.
Niveau confort : le pied. Pas d'échauffement au bout de presque 6h, aucun frottement, le pied toujours bien tenu mais jamais coincé, pas de coups sur les orteils et les ongles. Donc mes pieds sont comme neufs, même pas besoin d'aller voir le podologue pour les réparer ^^
Petite remarque : j'ai repris les chaussettes xsocks marathon, probablement les chaussettes que je prendrai sur les sorties longues : elles ne bougent pas d'un poil, super confortables, ça fait un bon duo avec les enigma.

Conclusion : pour ceux qui veulent un modèle confortable pour footings ou sorties XXL, les Enigma 4 peuvent être un super choix, faut juste que la forme des pieds soit compatible (on n'est pas tous faits pareils ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bsp sur le sujet Re: Test Mizuno Wave Enigma 4

Posted il y a 8 ans 4 mois #398744
Bonjour,
Venant poster dans cette rubrique,je me permets une petite contribution ici.J ai des enigma depuis trois ans, j' ai fait 2800 bornes dont 3 marathons, entre 3h40 et 3h35.je fais 82 kilos, j ai 44 ans.modèle top pour les gens de mon profil.
J ai aussi des rider dont je doute des que je dépasse 2 h de course...
Voilà.
par bsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes