S'équiper pour la course à pied

Adidas Supernova Glide 2

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Adidas Supernova Glide 2

Posted il y a 14 ans 4 mois #37072
Hier lors de ma séance, j'ai intégré un peu de travail fractionné à allure marathon (3x5' à 80-85%FCM) puis semi marathon (1x5' à 85-90%FCM)

J'ai pu ainsi tester la chaussure aux allures des distances pour lesquelles je pense les utiliser en compétion
Pour moi le test est plus que concluant ;)
Bonnes sensations, bon dynamisme (pour ce type de chaussure)

Je vais donc (en plus de mes entrainements) utiliser les supernova lors:
- du semi marathon de Paris 2010
- du marathon du Mont Saint Michel 2010
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Adidas Supernova Glide 2

Posted il y a 14 ans 4 mois #37090
Merci pour ce retour Gilles, je vais sans doute completer/remplacer mes supernova glide première génération par la deuxième génération.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Adidas Supernova Glide 2

Posted il y a 14 ans 3 mois #38587
Je n'avais pas encore évoqué le travail "type" VMA avec la supernova Glide.Cette séance c'est déroulée sur tapis de course à cause des mauvaises conditions météo Il s'agissait de faire 10x1' d'efoort à 16km/ et 1' de "récup" à 14km/h.. Voici mes impressions et on verdict final.

Lors de la séance j'ai trouvé la chaussure plutôt assez "dynamique"
Mais ses caractéristiques ne peuvent lui permettre d'être aussi performante que des chaussures plus légères, plus dynamiques réservées à la compétions sur distance "courtes" (5 et 10km) et donc plus adaptées à ce type de travail

Bilan général de mon test:

Chaussure idéale pour les footings en EF, les "sorties longues" , le travail à allure marathon (AS42) et semi marathon (AS21). Bon amorti, chaussant très agréable.

Bon dynamisme de la chaussure lors du travail de fractionné à allure modérée (AS42-AS21). Par contre le dynamisme montre ses limites sur du travail de VMA "pure"

Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Adidas Supernova Glide 2

Posted il y a 13 ans 11 mois #48402
Bonjour ...

La supernova glide est l'une de mes chaussures d'entraînement depuis quelques années (j'en suis à ma 3ème paire).
Je l'alterne selon la séance avec la Nike air max moto, l'Asics Kayano (très très léger renfort pronation) et la Nike Skylon (VMA, AS10 et certaines courses). En courses rapides : Saucony type A.

La Supernova?
Un confort incroyable et cela dès qu'on l'enfile. Un bon amorti quel que soit le terrain et la durée de la séance.

Je l'ai aussi testée en AS10 ... elle encaisse le choc et on se sent bien protégé (niveau amorti). Par contre elle pêche au niveau dynamisme .... à mon goût. Trop amorties pour ce type de séances? J'avais de meilleures sensations de pied avec les Saucony Triumph.

VMA : ce n'est pas son fort. Je trouve qu'elles s'écrasent trop mais une nouvelle fois la protection est bonne. A voir ce que l'on recherche....
C'est pour cela que j'utilise les Nike Skylon : amorti, légèreté et super dynamisme.

En résumé, des chaussures parfaites dans leur registre. Confort, amorti. A acheter les yeux fermés pour les footings courts et longs voir très longs. Quel confort! Pour le chrono ou sur les entraînements AS10, VMA, ce n'est pas pour elles....

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes