S'équiper pour la course à pied

ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355350
Ce test devrait être intéressant, j'en ai lu qq'uns et ils sont vraiment complets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flom
  • Portrait de Flom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flom sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355439
oeufmollet écrit:

C'est un peu comme si tu comparais des chaussures à pointes d'athlé avec zero semelle et tes bostons.


Marrant comme analogie :silly:

En fait avant les Boston cet été, je sors de une année de Saucony virrata entrainement en tout genre et compet Semi*2 car vraiment sur l'avant pied et j'ai très largement apprécié la legereté (185g). Comme je suis entouré de qq dingos très expérimentés (~2h30 sur Marathon), j'écoute (partiellement) les conseils et accepte l'idée de remettre de la stabilité et de la gomme. D'ou mon come back sur du drop et les Adios pour la compet. J'ai acheté les Boston ensuite à contre coeur car je les trouvais lourdes vs les Adios (ce qui choquait les conseillers). Du coup now, je relativise, en effet les boston sont dynamiques vs les Ultra

J'ai fait encore 10 bornes tranquilou ce soir en prepa de mon semi AS42 dimanche et en effet, c'est confortable mais .... J'hesite donc pour dimanche meme si j'ai aucun autre objectif que de me faire une SL à AS42 encadrée de 45 min d'EF.
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flom
  • Portrait de Flom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flom sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355749
et bien petit retour sur la sortie du jour : 30 min d'échauffement / EF puis semi de Rueil puis retour au Calme 15 min.

Ce semi s'inscrit dans le cadre de mon premier marathon (mdp) pour lequel je découvre l'allure AS42 depuis maintenant une 10 aine de semaines.

Les ultra se sont vite fait oublier en terme de poids en fait, et sur Semi, en allure AS42, c'est quand même pas si pataud que cela et plutot dynamique.

Coté amorti, et bien c'est vraiment pas mal, puisque je finis assez frais, très peu courbaturé et paré pour ma plus grosse semaine dès mardi (8h à toutes les allures).

Du coup je me demande de plus en plus s'il ne serait pas sage que je les conserve le jour J du MDP, plutot que de me tenter sur 42km avec les Boston avec lesquelles je vais plus vite et me sens bcp plus leger.

Concernant cette prepa, c'est mon premier semi ou j'envois plus de 5km à l'echauffement. Je l'ai couru en accompagnement les 10 premiers km (5min/k) puis entre 13.5 et 14.5 (4min16) les 11.1 suivants. C'est aussi la premiere fois que je pense avoir remonté autant de gens....

Ma moyenne de 4min36 (FC86%) me font m'interroger sur ma future AS42 que je projetais (5 pour 3h30)...Avis bienvenus svp
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355773
C est difficile de te répondre sur la base de ta course...
Le mieux étant de faire une bonne heure et quart à 70-75% de fc puis un bloc d une vingtaine de mn a 80-82% et finir par 5 mn a 82-83% ( sans repos entre) la vitesse moy des 5 dernières minutes te donneront une bonne indication

A combien tu es en % fc sur tes as42? Est ce que c est stable?
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flom
  • Portrait de Flom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flom sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #355783
Rhum écrit:

A combien tu es en % fc sur tes as42? Est ce que c est stable?


Je fais des sorties jusque 2h30 parmi lesquelles je fais 3 ou4 blocs de 25 min a 12kmh pour 81%/82% de FCM

A noter que mes précédents semi ont été faits à 94/95% en envoyant
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Flom
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Flom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flom
  • Portrait de Flom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flom sur le sujet Re: ADIDAS BOOST - ULTRA vs BOSTON

Posted il y a 9 ans 1 mois #357209
Après ma semaine prepa MdP la plus chargée, je commence à bien comprendre l'interet des ultras :woohoo:

J'ai fait 1h30 dont 3*15min@AS42 ULTRA puis 1h15 EF Boston en debut de semaine.
Ma charge des semaines précédentes s'est fait sentir, j'ai senti que ca "tappait" un peu....
J'ai donc fini la semaine avec les ULTRA : 1h30 dont 2*3KM@AS10, 1hEF puis SL hier 3h dont 5/4/3@AS42

Je finis hier les jambes très lourdes et remercie les ULTRA, au moins pour ces charges d'entrainement....

Je commence réellement à m habituer à ce confort veritable (ecart encore plus important qu entre la ADIOS et la BOSTON) et comme je decouvre ce qu'est une vraie sortie longue, je vais les adopter pour de l'EF et SL.

Meme si ce n'est pas idéal, lors de ma sortie en AS10 (15kmh) j'ai pris du plaisir.

Je vais attendre le test sur Solereview en fin de semaine mais je pense que je vais finir ma prepa encore 3 semaines avec l ULTRA et ferai le MDP avec les Boston
par Flom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes