S'équiper pour la course à pied

chaussures running Puma

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

chaussures running Puma a été créé par Kryest

Posted il y a 14 ans 6 mois #32917
bonjour,

une petite impression sur les chaussures de running Puma.

les premières Puma que j'ai utilisées sont des modèles qui ne se font plus: la complete Phasis. actuellement remplacé par la complete Calibus.
c'est un modèle au look sympa que j'avais acheté il y a 2 ans pour me remettre à la course à pied. suite à 2 accidents (travail et voiture) j'ai du m'arrêter dans ma lancée pour les rechausser en avril 2009.
elles sont relativement confortables et légères, plus adaptés aux sorties rapides qu'au longues, avec un bon maintien du pied même en terrain vallonné et accidenté.
je trouve que la qualité de l'amorti s'est atténué trop vite (même pas 6 mois d'utilisation régulière). pourtant je suis un coureur léger (62 kg pour 1m75).
je les garde pour les courses le temps de trouver un modèle compète qui me convienne (peut-être des Brooks dans un futur très proche)

la seconde paire de Puma que je me suis offerte (récemment) sont les complete Velosis. c'est très confortable. suffisamment dynamique(mais pas autant que les Phasis car plus lourdes, environ 350g contre 290g pour les Phasis)
c'est un modèle équivalent aux Asics Nimbus d'après mon vendeur; plutôt destinées aux entrainements qu'à la course.
il faudra voire la qualité de l'amorti sur le temps.
je me suis encore pris des pointes pour le cross mais je ne l'ai pas encore tester. ce sont les Puma Ngong XC.
des impressions par la suite.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kryest
  • Portrait de Kryest Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kryest sur le sujet Re: chaussures running Puma

Posted il y a 14 ans 5 mois #34845
après un mois d'utilisation des Velosis, je reste sur ma première impression c'est confortable. trop même. étant léger ces chaussures sont quand même un peu lourdes pour mon gabarit. elles manquent de dynamique à mon avis.
les capsules qui servent à l'amorti aux talons prennent l'eau par temps humide! mauvais point.
par contre j'ai remarqué que j'avais une légère pronation de fatigue grâce à elles. plus prononcé sur le pied gauche.
ressenti confirmé en analysant des vielles paires (puma phasis, nike pégasus, asics GT)
ayant eu une course ce weekend, j'ai ré-investi dans une paire plus légères.
des Nike air zoom élite avec correction légère de la pronation. c'est pas le modèle ultra light mais elles me conviennent mieux pour la course et les séances rapides. je suis bien dedans et elles ont un bon amorti.
une bonne dynamique. j'en suis content.
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes