S'équiper pour la course à pied

Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Réponse de neochti sur le sujet Re: Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Posted il y a 9 ans 11 mois #310838
salut,

il y a un test dans "THE big shoes test" du trail endurance mag de ce mois ci, à voir ce qu'ils en pensent (je ne l'ai pas encore lu).

sinon, je ne sais plus qui, mais quelqu'un sur le forum s'est entaillé le pied en marchant sur une pierre avec des kiprun trail, alors bon, ca fait un poil peur quand meme.

j'ai jamais testé non plus, à cause des mêmes appréhensions que vous...

j'ai des amis qui courent un peu avec ce genre de pompes, je leur demanderais.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Posted il y a 9 ans 10 mois #315048
Bonsoir,

je remonte mon post, car ce weekend, j'ai eu l'occasion de passer les essayer chez D4.

J'ai commencé à essayer les Kiprun MD, et je n'ai pas retrouvé les sensations de johnny101259. En effet, l'accueil est plutôt bon, je n'ai ressenti aucune couture. Question d'ailleurs cours tu avec des sockettes ou pied nu ? L'amortie semble bon, mais les chaussures n'étant pas détachées, il n'est pas évident de faire quelques foulées.

Je me dis que je vais quand même prendre quelques renseignements auprès d'un vendeur. Je trouve un petit jeune, et pour un vendeur D4, il m'a pas donné envie d'acheter les kiprun. Mais j'avais plutôt l'impression qu'il cherchait à me vendre des modèles plus chère : NB 1080 ou Asics Nimbus.

En fait, c'est quand je lui ai dis que je faisais en moyenne 4 sorties par semaines, et environ 40 km, il a fait une tronche :blink:

Lui :"Mais ces modèles, c'est pour les coureurs du Dimanche, ceux qui font au maximum 2 sortie de 45 minutes"

Moi : "Ah bon, mais pourtant quand on regarde les fiches sur le net, il est indiqué que l'on peut préparer des semi"

Lui : "Ah peut-être, mais de l'avis d'un autre collègue et de moi même je vous les déconseille".

Du coup, il m'oriente juste à côté vers les Asics et les NB. Au milieu des deux y avait des mizuno wave rider que j'avais aussi essayé, et qui me faisaient baver. Je lui demande ce qu'il en pense, et il me sort un argument comme quoi elles sont plus légères et amortissent moins bien que les deux autres.

Me reste une question sur les Adidas boost glide 3d :)

"Ah mais ça c'est fragile, en plus la mousse visible (en parlant de la semelle), elle va vite s'abimé. "

:D

Bon ceci dit, on voit le niveau d'un vendeur de chez D4, et comme quoi ils cherchent surtout à placer certains produits. Certainement de quoi se faire de la marge sur certaines marques.

Mais en tout cas, j'ai une idée de la prochaine paire que j'aimerais :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Posted il y a 9 ans 2 mois #351084
Bonjour à tous,

Petite remontée de topic, pour vous dire que voilà bientôt un mois que j'essaye ce modèle de kiprun

www.decathlon.fr/kiprun-ld-h-bleue-neutre-id_8297224.html

Je m'en posais des questions, mais quand j'ai eu la promo j'ai craqué.

Depuis je fais mes tests EF et SL avec ces kalenji, et je suis agréablement surpris. Je garde mes mizuno pour la vma.

Elles sont peut-être un peu lourde au pas, semelle assez rigide, mais le confort est là.

Quand je finis mes sorties, pas de soucis quelconque. On verra ce que cela donne en semi, pour être sur d'avoir les bonnes chaussures pour le marathon.

A suivre...
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Posted il y a 9 ans 2 mois #351119
Je m'en prendrai bien une paire pour les SL car elles ne sont pas chère. Penses-tu que pour des SL de plus de 2h ça peut le faire?
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Posted il y a 9 ans 2 mois #351307
Rien ne t’empêche de les essayer. Je n'ai pas encore fait 2h avec, mais sérieusement, sur l'avant dernière SL, ou je n'avais pas trop forcé, j'avais encore envie de courir 1h de plus, mais fallait bien que je me restreigne pour la suite du programme :)

Surtout qu'il y a un contrat satisfait ou remboursé :

Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Cousto91
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Avis chaussures KIPRUN de DECATHLON

Posted il y a 9 ans 2 mois #351309
Ok pas bête je connaissais pas ce contrat. Merci!
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes