S'équiper pour la course à pied

Adidas Supernova Glide 6 Boost

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Adidas Supernova Glide 6 Boost

Posted il y a 9 ans 10 mois #316414
Je viens de les acheter, vu que mes Mizuno ne devraient pas tenir jusqu'aux soldes d'hiver.
Conseillées par pas mal d'amis coureurs, pourtant pas forcément fan d'Adidas à la base, mais qui la trouve hyper polyvalente : super confort sur des footings (+ amorti talon efficace si besoin), super dynamique pour les séances rapides, y compris en foulée médio ...
Bref, on verra, je l'ai juste testée qq mètres pour vérifier la pointure, et on est vraiment bien dedans, pas trop serré, c'est pas comme les mizuno que j'adore mais ça devrait le faire aussi :)
Affaire à suivre, je les prendrai peut-etre cette après-midi si je vais au trail de Sancerre voir les copains, et demain matin pour le pti footing ...
Ah oui, ils devraient sortir prochainement un nouveau modèle pour pronateurs, si ça en intéresse ...

Question quand même, que j'ai oublié de poser au vendeur : le systeme torsion est présent, à quoi il sert en fait, concretement ?

(Petite remarque : chez Mizuno je prends du 43, je pensais prendre du 44 chez adidas, finalement j'ai pris du 43 1/3 sans pb, pas du tout coincé)
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Adidas Supernova Glide 6 Boost

Posted il y a 9 ans 8 mois #323255
Finalement j'ai craqué...je les ai acheté.
J ai essayé pas mal d autres paires et puis je suis vraiment bien dans le chausson Adidas.
Je dois les essayer la semaine prochaine
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Adidas Supernova Glide 6 Boost

Posted il y a 9 ans 8 mois #323263
Je les avais essayé, un vendeur avait voulu me détourner de Mizuno.
Et y serait arrivé, dommage qu'elle taillait serré, sinon j'aurais craqué. J'ai adoré la sensation de course avec (et le silence comparé aux mizuno qui claquent sec).

Surprenant Oeuf Mollet, les mizuno sont justement réputé pour avoir un chaussant plutôt large. C'est pour cela que je n'ai pratiquement que cette marque maintenant. J'essaye souvent d'autres marques, mais au final, je reviens toujours sur des Mizuno (asics nimbus m'allait bien aussi).
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Adidas Supernova Glide 6 Boost

Posted il y a 9 ans 8 mois #323273
Je ne sais pas si les Mizuno Rider sont larges ou pas, en tout cas je suis super bien dedans ... mais dans les Glide aussi ;)
Et d'ailleurs j'ai acheté une paire de Supernova Riot en bonus (le tout dernier modele), pour marcher, dans lesquelles je suis super bien.
Sinon là j'ai enchainé 2 sorties sur piste en Glide, et ben ça va super :)
Dimanche je reprendrai les Rider pour tourner un peu, de toutes façons j'ai l'impression que l'amorti des Mizuno commence deja à baisser, mais si je fais des 1000 ou des 2000 à mon AS10, ça pasera tout seul :)

Par contre, pour les soldes d'hiver, je ne sais pas encore quel modèle je prendrai en remplacement des Mizuno ... je testerai peut-etre des Brooks qui marchent bien, d'après le vendeur. Ou une autre paire de Boost ? on verra si Mizuno sort une nouvelle Rider entre temps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Adidas Supernova Glide 6 Boost

Posted il y a 9 ans 7 mois #327846
Salut,

Je porte ces chaussures depuis trois séances : SL, EF et une VMA.

Un peu déçu, j'avais les Glide 4 auparavant, je trouve que le système boost produit un effet chewing-gum (ou slime pour ceux qui se rappellent ) : on sent bien l'amorti, pas de souci, mais beaucoup trop pour moi dans la mesure où je trouve au final la chaussure instable tant elle s'écrase. Je n'ai pas vu non plus le fameux effet rebond du boost.

Les Glide 4 étaient beaucoup plus fermes, peut-être ce qu'il me faut : ou alors des Boost plus dynamique.

Je vais cependant continuer avec et vais certainement m'y habituer, je craquerai peut-être pour des chaussures plus légères pour séances rapides.

Pour info je pèse <70kg pour 1,81, donc plutôt poids léger.
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Reg
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Reg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Adidas Supernova Glide 6 Boost

Posted il y a 9 ans 6 mois #332724
Salut !

Pour info, ils ont sorti récemment les Boston Glide !
Apparemment (confirmé par un pote qui trouvait les Glide à peine assez pêchue pour la piste), les Boston sont vraiment super sur la piste ou en tout cas de la vitesse. Et contrairement au modele Adios qui a trop peu d'amorti, tu peux utiliser aussi les Boston pendant l'échauffement et la récup, pas besoin de les réserver à la partie rapide ...

Perso je les ai croisées en boutique, pas essayées, mais ce qui est clair, c'est qu'elles sont carrément plus légères que les Glide, y a pas photo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes