S'équiper pour la course à pied

Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Réponse de BigPat sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 1 mois #299306
Pourquoi ne pas tester les Kapteren XT4 de chez D4, j'en suis trèèèès content.
J'ai pris le modèle pronation (1m85 et 92kg)
par BigPat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 1 mois #299377
Salut,

alors désolé, je vais avoir du mal à te conseiller une paire avec de l'amorti, je suis plutot adepte des semelles "planches de bois" :laugh:

Bon courage :)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loiclolo sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 1 mois #300717
J'ai le modele de l'année derniere de trail de chez décath, je les ai trouvé tres performante nottament pour l'amorti et le maintient; Par contre elle se sont usé tellement vite... 4ou 5 sorties d'une quarantaine de km... pu d'accroche et l'impression que l'amorti est deja mort... mais vu le prix c'est vrai que c'est attrayant quitte a m'en procurer des neuves pour le jour J
par loiclolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 1 mois #300782
Je viens mettre mon grain de sable moi aussi :laugh:

Vu ton gabarits sur une tel course il ne serai pas inefficace de prévoir de changer de paire pendant la course. Sur de tel distances les matériaux n'ont pas un temps suffisant pour retrouver une bonne résilience.

Les sens mantra comme dit Papadje sont vraiment très bien (légère, dynamique, souple) mais à mon avis oublis lès tout de suite pour l'amortis vu ton gabarit. Il est vrai que Salomon ne sont pas les rois de ce côté là, je ne sais pas quels models tu as eu, mais des XT Wings ont par contre une stabilité vraiment très très correcte.

Après question amortis, comme l'ont dis les autres, travail correctement la PPG avec un renforcement muscu plutôt conséquent, et ça passera déjà nettement mieux.

Maintenant on pourra tous te donner des ref d'une marque ou d'une autre, il n'y aura malheureusement que toi pour réussir à te faire un véritable avis.
Mon avis perso sur du très long serai d'éviter les Trabuco, riot... et d'axer plutôt vers de la XT Wings justement, Cascadia, ou encore La Raptor de chez La Sportiva qui niveau stabilité est au minimum équivalente à Salomon, mais comme le disent les autre, une fois de plus ce ne sont que des avis perso :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 1 mois #302090
@ Pyrèntrail: pourrais-tu développer sur les Trabuco et les Riot stp? Tu as une mauvaise expérience sur du long avec ces chaussures? Ton avis m'intéresse. :)
Je fais 193cm et une petite centaine de kilos, et autant les trab' me défoncent les talons au bout de 20 bornes, autant je suis dans les Riot comme dans des chaussons (50km maxi à ce jour, et 80 samedi si je termine).


@ loiclolo: c'est vrai que vu ta pointure, ça doit pas être évident d'essayer des grolles! Moi je chausse grand (290mm), mais ça reste dispo à peu près partout...
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loiclolo sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 1 mois #302366
@ gyom193:
perso, après avoir lu pas mal de test et autre, j'ai limpression que le modele qui peut apporter le plus de protection est la mafate de chez hoka one. je pense que je vais tester ce modele sur mes entrainement et un trail de 40 km debut mai. et pour la pointure je n'ai pas le choix je suis obligé de commandé et desperer que je me sois pas planté...
par loiclolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes