S'équiper pour la course à pied

Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Chaussure ultra trail pour grand gabarit a été créé par loiclolo

Posted il y a 10 ans 3 semaines #298364
Bonjour,

je pratique la course à pied depuis plus de 10 ans (marathon, trail) et voila que je me lance le 6 septembre sur l'ultra trail du vercors (86km) avec l'objectif de le finir en étant encore en etat de marche ;)
j'ai deja pratiqué le trail sur des distances de 40 km max avec du fort dénivelé nottament à la reunion et la question que j'ai à posé sur ce forum est la suivante:
-je mesure 2 metres pour un poid de forme à 85 kg, quel chaussure de trail pouvez vous me conseillez pour me proteger au maximum les articulations et le dos? bref, des chaussure plus lourdes ne me derange pas si elle permettent un confort plus important.
je suis actuellement interessé par le modele hoka mafate 3, son amorti me semble tres important et sa largeur m'apporterait aussi plus de stabilité.
bref, qu'en pensez vous et si vous avez des conseils je suis preneur!
merci
par loiclolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Chaussure ultra trail pour grand gabarit

Posted il y a 10 ans 3 semaines #298461
salut,

je fais 1m85 pour 78 kg en poids de forme, et 82 kg actuellement :'(

avis perso, salomon fait de tres belles chaussures, mais je trouve qu'elles sont peu amortissantes.
hoka mafate, difficile de trouver plus amortissant, perso, pour les avoir essayé, je les trouve même trop amortissantes, et propices aux tendines...

les grands gabarits que je côtoie sont souvent avec des brooks cascadia, asics trabucco et c'est ce que j'utilise...

mais tu peux avoir 50 réponses, le seul juge sur des pompes, c'est toi et toi seul :(

pour ce qui est du dos , la seule chose qui m'a été super utile pour éviter les douleurs récurrentes : piscine en complément, 1 à 2 fois par semaine, en mode récup entre 2 séances cap. c'est le jour et la nuit depuis.